https://www.duolingo.com/T_.

Demande de conseils pour l'apprentissage

Bonjour, n'ayant pas eu de réponse dans le forum italien (IT depuis FR), je me permets de déplacer mon message ici : je souhaite apprendre l'italien en partie grâce à DL. Et, depuis l'apparition des nouveaux arbres, je me questionne.

Selon vous, est-il préférable que je fasse toutes les unités au niveau 1 puis recommence l'arbre pour le niveau 2 etc. ou bien que j'étudie la même unité jusqu'à un certain niveau avant de commencer la suivante ? Dans ce dernier cas, à quel niveau m'arrêter pour passer à la suivante ?

Merci des différents conseils que vous m'apporterez et bonne soirée

June 11, 2018

4 commentaires


https://www.duolingo.com/nao312626

Bonjour, moi je dirais que c'est à toi de sentir cela. Par exemple, en chinois, c'est une nouvelle langue pour moi, je fais un peu chaque jour et cela ne me semble pas répétitif. On a besoin de ces répétitions quand on ne connait pas la langue du tout au départ et que la langue est inhabituelle et + difficile donc. Je monte peu à peu chaque unité jusque 5. De +, comme c'est un nouveau cours qui vient d'être créé, ça laisse le temps aux connaisseurs de signaler encore des fautes et ainsi les prochaines unités seront meilleures quand j'y arriverai.

Sinon si tu commences à en avoir marre d'une unité, il te suffit d'attaquer la suivante pour varier.

Tu peux aussi pratiquer en faisant toutes les unités jusque 1 puis jusque 2, jusque 3 et ainsi de suite. L'avantage de monter chaque unité jusque 1 et de finir l'arbre, c'est que tu pourras aller ensuite où tu veux dans l'arbre. L'allemand est nouveau pour moi et j'utilise ce système avec l'allemand.

Pour les arbres qui sont finis dans les autres langues, je fais un peu chaque jour en fonction de ce que je veux travailler ou en suivant pour essayer de monter les unités à 5 pour obtenir à nouveau le chrono, la révision sous chaque unité.

Voilà à toi de voir donc et bon italien ;-)

June 18, 2018

https://www.duolingo.com/Naquada28

Moi je monte toutes mes leçons au niveau 2 avant d'attaquer le niveau 3 puis le niveau 4. Cela évite trop de répétitions, surtout qu'en haut de l'arbre; c'est du totalement acquis. Ce serait trop ennuyeux de tout monter au niveau 5 d'un seul coup. De plus, en y revenant régulièrement, cela me permet de faire des révisions. Après; tout dépend de tes envies, et de tes besoins par rapport à tes connaissances actuelles. Je crois que le mieux; c'est encore de tester les deux méthodes sur une semaine ou deux et de voir ce qui te conviens le mieux. Bonne continuation à toi.

June 19, 2018

https://www.duolingo.com/Yves23A

Personnellement, je préfère effectivement mettre l'ensemble des unités au niveau 1 puis au niveau 2, etc. Pour éviter que ça soit trop répétitif, et ne plus travailler l'unité ensuite. Après, ce n'est pas systématique. J'ai amené des unités à 4 ou 5 couronnes sans que toutes les autres soient à 3 couronnes.

À toi de voir.

June 18, 2018

https://www.duolingo.com/T_.

Bonjour, Merci à tous pour vos impressions et avis !

Je pense que je monterai les unités une par une jusqu'à ce que je sente que je la maîtrise bien (que ce soit le niveau 2 ou 5), et passerai ensuite à la suivante :)

June 20, 2018
Apprends une langue en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.