Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"She wears a pink shirt."

Traduction :Elle porte une chemise rose.

il y a 4 ans

29 commentaires


Bruno68234578

Question par hasard: pourrions-nous aussi traduire "pink shirt" par "chemisier rose"?

il y a 3 ans

AthPosArt_Major

oui, je crois...

il y a 3 ans

Girly_4564749

non... on ne peut pas... chemiser est ''blouse'' alors que chemise est ''shirt''

il y a 3 ans

inesmhaouri

Oui c est même la seule traduction possible Merci de me signaler que tu as vu mon message

il y a 3 ans

Girly_4564749

de rien c'est normal

il y a 2 ans

zaynab830816

Oui

il y a 8 mois

Artisane

Certainement, pour moi CHEMISIER est plus délicat, mais blouse est très bien aussi.

il y a 1 an

zaynab830816

Hhhhhh

il y a 8 mois

KarimHAMR-

Pourquoi il n'accepte pas "Elle met une chemise rose"

il y a 2 ans

Girly_4564749

mettre se dit "put", alors que porter se dit "wear"

il y a 2 ans

Cassiope10

je trouve sa étrange car une fille qui porte une chemise est plus tot une blouse

il y a 2 ans

C3C3C3

Effectivement!

il y a 2 ans

Artisane

Chemise ou blouse, c'est le même vêtement féminin

il y a 2 ans

C3C3C3

Pas dans mon vocabulaire...

il y a 2 ans

LigiaLG

Elle porte une rose chemise.

il y a 1 an

EloAbr

En anglais on met avant l'abjectif

il y a 1 an

Artisane

Elle porte une blouse rose serait la meilleure traduction (blouse = vêtement féminin) (chemise = vêtement masculin)

il y a 1 an

Dahli0

Non je ne crois pas Bruno68234578

il y a 1 an

leclodo

j'ai traduit par l'absurde "maillot" qui était proposé précédemment... Pour voir!!! Faut bien s'amuser

il y a 1 an

Artisane

Elle porte un chemisier rose, ou elle porte une blouse rose, j'aime bien les deux.

il y a 1 an

Afabule

Oups ! T-shirt ne fonctionne pas : merci l'anglicisme !

il y a 1 an

Artisane

Elle porte une blouse rose. OU, Elle porte un chemisier rose. (le chemisier est porté par les femmes et non par les hommes, voir le deuxième i, donc chemisier et non chemise qui celle-là est portée par les hommes).

il y a 1 an

MichelLemo932387

Voir le lien suivant pour voir les différences entre Chemise, Chemisier ou Blouse : http://www.madmoizelle.com/lexique-mode-partie-1-hauts-444099

Chemise (en anglais Shirt) — C’est un vêtement qui était, à la base, seulement pour hommes. Intégrée depuis longtemps dans le vestiaire féminin, elle reprend les mêmes codes que la version masculine : le col, les manches longues, la patte de boutonnage et souvent cette matière très spécifique. Elle est généralement coupée plus cintrée pour les femmes.

Chemisier (en anglais Blouse) — Le chemisier peut désigner deux choses : soit, exclusivement, la chemise féminine (il n’existe pas de « chemisier » dans le vestiaire masculin), soit c’est une chemise qui reprend quelques codes de la blouse, comme la coupe large ou les matières fluides.

Blouse — Une blouse est un vêtement le plus souvent à manches longues ou manches ¾. Elle est généralement ample et coupée dans des matières légères.

Blouse (en anglais Blouse mais voir aussi le lien http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais-anglais/blouse/9816?q=Blouse+)

il y a 3 mois

Nathaniell824764

J'ai mis "maillot" et c'est faux j'ai vérifié la traduction et il proposait maillot

il y a 11 mois

the03

Ma réponse était bonne

il y a 5 mois

frereleonndy

Oui c'est normal..

il y a 4 mois

paolette04

shirt ca pouvait etre T-shirt!!!!

il y a 3 ans

Girly_4564749

non.. shirt veut dire chemise

il y a 3 ans

Artisane

Je ne vois pas mon mari porter une blouse (à moins de parler d'une blouse de médecin, ce qu'il n'est pas), mais une chemise lui va beaucoup mieux. Une chemise pour moi, serait comme porter la chemise de mon mari, pourquoi pas. Dans le cas ici, blouse est pour une femme et chemise est pour un homme. Si on transpose ces deux mots dans le milieu médical ou de recherches scientifiques, blouse aurait vraiment son sens, féminin ou masculin. Il vaut mieux préciser le reste de la phrase pour bien cibler les personnes qui les portent, féminines ou masculines.

il y a 1 an