1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Portuguese
  4. >
  5. "O gato caminha sobre minha s…

"O gato caminha sobre minha saia."

Traduction :Le chat marche sur ma jupe.

June 23, 2018

5 messages


JeanGODARD1

O gato caminha sobre A minha saia ??!!


latourfl

Bonjour Jean, avez-vous essayé cette réponse ? Elle est bien acceptée.


JeanGODARD1

Bonjour, je viens de l'essayer et elle a été refusée !


ETEti2r5

J'ai exactement le même problème, mais avec ou sans "A" est-ce que ça change le sens de la phrase?


latourfl

Non, le sens est le même. On peut employer l'adjectif possessif avec ou sans article défini. Il est souvent utilisé au Portugal et souvent omis au Brésil. Voir L'adjectif possessif avec ou sans l’article défini : https://fr.wikiversity.org/wiki/Portugais/Grammaire/Pronom/Pronom_possessif

Apprends le portugais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.