"Den Zwillingen geht es gut."

Traduction :Les jumeaux vont bien.

June 26, 2018

11 commentaires


AlainTurco1

Pourquoi le datif dans ce cas?

June 26, 2018

choracavaco

La tournure allemande peut être plus littéralement rendue par 'Pour les jumelles, ça va bien'.

July 24, 2018

ChristianR32353

Non, choracavaco, en aucun cas cela n'a ce sens. L'expression allemande pour demander ou dire comment va quelqu'un est tout simplement "wie geht es ... ou es geht ... + datif". Il n'y a aucune explication à donner, c'est un fait établi.

December 3, 2018

Dan191814

T'es agréable toi dis-donc. Faut se calmer !

March 27, 2019

ChristianR32353

Est-ce à moi que vous dites ça, Dan? Si oui, je ne vois pas en quoi il faut se calmer! "Wie geht es ... + datif" est une phrase-type en allemand et on ne peut que l'admettre comme telle.

March 27, 2019

SolneLerou2

Ok pour le datif et donc den mais pk zwillingen et non zwillinge ?

January 5, 2019

Ivan-1711

parce que justement c'est le datif qui requiert un "n"

January 29, 2019

ChristianR32353

SolneLerou2, le datif pluriel, c'est "den" + (e)N au nom".

Ainsi, die Kinder (les enfants" fera "den Kindern" au datif pluriel.

January 29, 2019

Pierre-Emile

Pourquoi n'écrit-on pas gehen au lieu de gent ?

March 15, 2019

ChristianR32353

"Es" geht ... Le sujet impersonnel est à la troisième personne du singulier et c'est une expression fixe "Wie geht es + datif - Es geht ...+ datif gut/schlecht."

March 15, 2019
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.