Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

https://www.duolingo.com/Heynedi

demande !

Bonjour., je suis nouveau. J'ai une mémoire visuel au passage. Est-ce que si je fais une fiche numérique avec tout les mots d'allemand que je connais (en rouge il parait que sa flash au yeux) et je les traduit en français (bleu sa se marie bien avec le rouge) cela pourra m'aider a me rappeler de mon vocabulaire ?

Merci beaucoup ;)

il y a 1 mois

7 commentaires


https://www.duolingo.com/Catherine851161

Bonsoir Heynedi! J'aurais tendance à te dire que tu peux faire ce qui te convient le mieux. C'est vrai qu'avec une mémoire visuelle, cela semble être une bonne idée. Nous avons tous notre façon d'acquérir le vocabulaire, il est important de savoir utiliser nos tendances. Perso, c'est ce que j'apprécie ici, on peut répéter encore et encore, sur tous les supports (écoute, écriture, lecture) ce qui permet vraiment d'intégrer les notions.

Bonne continuation à toi! Auf wiedersehen.

il y a 1 mois

https://www.duolingo.com/Heynedi

Merci beaucoup pour m'avoir éclaici sur ce sujet !!

il y a 1 mois

https://www.duolingo.com/Vabelie
Vabelie
  • 25
  • 25
  • 668

Heynedi, en ce qui concerne l'allemand, si j'étais toi je mettrais à profit ma mémoire visuelle en créant un code couleur pour distinguer les genres des noms (cela m'aurait fait gagner des années). J'en ai même ajouté un pour les différents pluriels (toujours apprendre le genre et le pluriel en même temps que le nom, le temps perdu au départ est plus que rattrapé par la suite).

Personnellement, j'ai un système de classeurs numériques, les mots séparés par nature (un classeur noms ; un verbes, un adjectifs et adverbes, qui sont souvent identiques en allemand ; un "mots-outils" — les pronoms, les conjonctions, les prépositions, etc, y compris certains adverbes très généraux comme "eigentlich", "en fait", "übrigens", "d'ailleurs", etc).

Dans chaque classeur, une page par lettre de l'alphabet.
Pour chaque mot, non seulement sa traduction (en noir, car je ne veux pas que ce soit ça qui attire mon attention), les différentes formes (le pluriel pour les noms, le participe passé pour les verbes, leur radical modifié quand il l'est, l'auxiliaire qu'ils prennent au Perfekt — j'ai aussi donné une couleur à "être" et une différente à "avoir"…), et tout ce qui peut m'aider à comprendre et me rappeler.

Pour les noms, sur chaque page-lettre, trois tableaux parallèles, masculin, neutre, féminin. Entre les couleurs différentes et la position sur la page, il sera incomparablement plus facile de te souvenir. Imagine : tu peux hésiter à savoir si "imagination" ou "liste" ou "empêchement" sont masculins, féminins ou neutres, sans contexte. Mais je parie que tu sauras très bien s'ils sont rouge, bleu ou vert, à gauche, au milieu ou à droite de la page (bien entendu, tu choisis les couleurs qui te parlent).

Une dernière suggestion : fais (en plus des tableaux récapitulatifs, ils sont importants), des cartes mémoire, et au lieu de traductions en français, mets-y des illustrations. (Je te suggère aussi d'ajouter sur la carte — fond coloré, encadrement… — un rappel de la couleur du genre pour les noms.) Non seulement, si tu as une mémoire visuelle, ce sera plus efficace, mais ça t'encouragera à penser en allemand au lieu de traduire, à associer directement le mot allemand au concept.

Viel Glück :)

il y a 1 mois

https://www.duolingo.com/Heynedi

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre !! Je vais suivre tes conseil qui vont bien me servir . Merci.

il y a 1 mois

https://www.duolingo.com/Vabelie
Vabelie
  • 25
  • 25
  • 668

:)

il y a 1 mois

https://www.duolingo.com/inzo14
inzo14
  • 25
  • 10
  • 338

personnellement c'est ce que je fait depuis un an, j’écris sur des feuilles. et chaque jour quand je part au travail je prend quelques feuilles pour les lire dans les moyens de transport. Et ça a de l'effet.

il y a 1 mois

https://www.duolingo.com/Heynedi

Daccord

il y a 1 mois