1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Portuguese
  4. >
  5. "Je suis heureuse."

"Je suis heureuse."

Traduction :Eu sou feliz.

July 2, 2018

4 messages


PaulouF

Pourquoi "sou" et pas "estou" dans ce cas ?


yJSfkGlL

je pose également la question. j'avais remarqué que la réponse était "sou", mais pourquoi ? dans les exemples précédents on a employé "estar"... J'aimerais une réponse. Merci


yJSfkGlL

merci, "eu estou feliz" est maintenant accepté


franciclef

Il est accepté, mais pas proposé!!!....Ce qui signifie que DL considère, à tort selon moi, que c'est la bonne réponse. Sauf à être quelqu'un de tout à fait exceptionnel au niveau des émotions ressenties...celles-ci varient et le verbe ESTAR devraît logiquement être privilégié.

Apprends le portugais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.