"La fille aime les animaux."

Traduction :A menina gosta de animais.

July 8, 2018

11 messages
Cette discussion est fermée.


UweRo

Pourquoi pas: A menina gosta dos animais?


FHOOSFH

"gosta dos animais" est correct et s'entend plus fréquemment que "gosta de animais"


latourfl

Lorsqu'il s'agit d'animaux en particulier, dos convient mieux, mais non de est utilisé.

Il faut suggérer dos pour que cette réponse soit ajoutée. Merci !


Superbap

La petite règle à retenir est que le verbe "gostar" doit toujours être suivi de la préposition "de". Celle-ci peut connaître des contractions. Voici un exemple avec la traduction de cette phrase : A menina gosta dos (de + os) animais.


Lugdivine9

C'est quoi ce rapariga ?


Lugdivine9

C'est faux avec "dos"... Grrrrr !!!

Y'a des trucs je comprends pas. Tout a l'heure la fille aime la ferme j'ai écris "gosta de a fazenda"c'était juste et là "de os" c'est faux puis "dos"c'est faux aussi....


latourfl

Bonjour Lugdivine,

  • de a n'est pas utilisé en portugais, la contraction da est obligatoire,
  • d os n'est pas utilisé non plus, c'est dos.

Lorsqu'on parle d'animaux en général, de doit être utilisé, c'est pourquoi c'est cette réponse qui a d'abord été ajoutée. Dos pourra également être ajouté.


Delaiti2

Je ne sais jamais quand il faut ou pas mettre de


latourfl

Bonjour Delaiti,

Le verbe gostar est toujours suivi d'un de parce qu'il est transitif indirect.


JohnBLZ

Pourquoi "Garota" et "Ama"? Pourquoi mettre des mots avancés dans des leçons de base?


JojoLudo_7

Mais oui grave ils auraient pu mettre " menina" et "gosta" ces gros teubé

Apprends le portugais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.