https://www.duolingo.com/Martin507638

Duolingo n'accepterait-il pas les critiques ?

L'autre jour j'avais fait une remarque sur la qualité du vocabulaire et sur le niveau de duolingo qui est pour moi bien médiocre, en expliquant que "the man likes the rice" ou "the elephant eats an apple" c'est gentil 2 secondes mais ensuite ça commence à être très ennuyeux....... Il semblerait bien que Duolingo et ses sous-fifres qui le servent, n'acceptent pas la critique , voir même effacent les discussions qui critiquent la qualité et le niveau de duolingo. Duolingo espace de liberté? Il semblerait que non.

7/14/2018, 6:55:20 AM

3 commentaires


https://www.duolingo.com/Prenom.Pierre

Si le solde de tes votes positifs et négatifs atteint le seuil de -5 ta discussion n'apparaît plus dans le fil des discussions, fût-elle sérieuse ou polémique. Il suffit de cinq lecteurs mal embouchés (mais aussi l'outil de discrimination leur est donné) pour faire taire Nelson Mandela. Les modérateurs ont toute latitude pour retirer une conversation qui n'obéirait à la charte de Duolingo (hors sujet... insultes... etc.)

Entre le couperet de la note inférieure ou égale à -5 (ex cette discussion

https://forum.duolingo.com/comment/27946817

donnée pas des lecteurs, le hors sujet, je crois qu'il existe un petit espace pour le dialogue.

Comme en classe de philo, si tu veux animer un débat autour d'un point de vue, évite les mots qui vont effrayer ton public. Respecte les utilisateurs sans les provoquer. Duolingo est un outil pour débuter l'apprentissage d'une ou plusieurs langues pas un réseau social, mais au moins les choses sont-elles dites clairement. On peut le regretter mais un bus n'est pas un taxi, ni une planche à roulettes un tramway.

7/14/2018, 8:37:46 AM

https://www.duolingo.com/Yves23A
  • 25
  • 24
  • 21
  • 20
  • 14
  • 8
  • 6
  • 3
  • 3
  • 3
  • 279

"Si le solde de tes votes positifs et négatifs atteint le seuil de -5 ta discussion n'apparaît plus dans le fil des discussions"

Je l'apprends. Désormais, grâce à vous, je le saurai. :)

7/14/2018, 4:16:53 PM

https://www.duolingo.com/nao312626
  • 25
  • 25
  • 21
  • 14
  • 12
  • 623

Bonjour Martin,

Moi aussi ma réponse et d'autres ont été effacées. Je ne sais pas si tu m'avais lu ... Pourtant, il n'y avait rien d'incorrect dans mon message.

Je disais que je partageais ton point de vue sur le manque de vocabulaire et qu'il fallait utiliser d'autres ressources mais les premières bases(et même +) quand tu vas jusqu'au bout de l'arbre sont bien là ...

Je disais aussi que c'était peut-être un peu hâtif de donner un avis objectif si on n'avait pas encore fini tout l'arbre(le début est peut-être simple pour ceux qui connaissent déjà la langue mais la fin de l'arbre propose des choses + recherchées tout de même(temps, phrases + longues etc) et si on avait pas exploité toutes les ressources du site(faire les arbres inverses). Tu peux faire le français du côté anglais et tu coupes le son pour l'audio. Ça te fera du vocabulaire et de la nouveauté de ce côté.

Et l'exercice chronométré qui est intéressant et qui fait travailler les automatismes.

C'est normal que tu trouves cela facile pour une langue que tu connais déjà un peu ou beaucoup mais si tu essaies avec une langue inconnue, tu verras que c'est différent et qu'on a des fois bien besoin de répétitions. Mais je suis d'accord avec toi pour le vocabulaire, ce serait bien que Duolingo ajoute des unités de vocabulaire dans le magasin par exemple et rajoute encore de la difficulté.

En attendant, tu peux utiliser plein d'autres ressources gratuites pour l'anglais.

Il n'y a pas que les débutants qui utilisent Duolingo, y'a des utilisateurs qui révisent leurs langues et le système micro/audio est bien pratique ici.

Si tu vas du côté anglais, tu seras plongé dans des discussions en anglais, si tu vas du côté espagnol, en espagnol. Tu as l'avantage de lire des natifs et de pouvoir faire les arbres dans différentes langues. Les discussions à travers les leçons sont intéressantes. Donc tu vois, ce site n'est pas que pour des débutants si on l'utilise à son maximum et si on utilise d'autres ressources en + si on trouve qu'il manque des choses ici.

Je pense que ta discussion avait commencé sur de mauvaises bases l'autre fois, c'est peut-être pour ça que cette discussion a été enlevée.

Du coup, on a tous subi le même sort.

J'espère que tu auras trouvé des pistes intéressantes pour continuer ton anglais.

Chaque site a des points positifs et négatifs.

Duolingo est un site qui bouge, il proposera sans doute encore des évolutions.

Vocabulaire, niveau, conversations ou autre ...

Pour ce que tu trouves vraiment trop simpliste et répétitif, n'oublie pas d'utiliser le nouveau système des clefs qui te permet de passer + vite certaines leçons.

Bonne journée ;-)

7/14/2018, 9:14:37 AM
Apprends une langue en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.