1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Duolingo
  4. >
  5. Peut-on augmenter la difficul…

https://www.duolingo.com/profile/SOSkamik

Peut-on augmenter la difficulté?

Bonsoir

Je fais de l'allemand depuis un certain temps, j'ai déjà le niveau B1, je voulais donc savoir si je pouvais déjà augmenter la difficulté pour être à un niveau qui me correspond plus, sans perdre mon temps avec des choses que je connais déjà et qui sont trop faciles...

Merci à vous, Bonne soirée

July 24, 2018

8 messages


https://www.duolingo.com/profile/jd_musicien

Normalement, tu peux utiliser les boutons clefs de chaque unité pour avancer plus vite. Ça t'ouvre un test de vingt questions et si tu réponds avec maximum 3 erreurs, tu fais passer l'unité au niveau suivant. (Au lieu de devoir passer par x leçons.)


https://www.duolingo.com/profile/Martin507638

Non le niveau est très faible ... t’auras beau faire tout l’arbre en entier , ça ne te fera pas progresser . On a beau utiliser les clés pour passer plus vite les leçons, ton niveau ne bougera pas. C’est dommage qu’ils ne fassent pas l’effort de mettre du vocabulaire plus élaboré... pourtant l’idée de départ est bonne : Apprendre en jouant . Mais bon pour ceux qui ne sont pas au collège, ça devient vite ennuyeux


https://www.duolingo.com/profile/Glorrandir

Le cours d'allemand est un peu différent de l'anglais. Il est plus long et va un peu plus loin. Mais je ne pense pas que ça dépasse le niveau B1. Si on a déjà des bases solides, tout ce qu'on peut espérer c'est renforcer des automatismes en répondant le plus vite possible.

Une autre solution est de faire l'arbre inverse, c'est-à-dire le cours de français pour les germanophones. Le niveau n'est pas forcément plus élevé mais ça fait voir des choses différentes. Et l'interface est en allemand, ce qui peut corser légèrement la difficulté.


https://www.duolingo.com/profile/Cos_omega_t

pour connaître le niveau des personnes qui ont obtenu le niveau B1 en allemand, je peux dire que l'arbre d'allemand va plus loin que leurs connaissances. De plus, il permet de s'entrainer à maitriser les déclinaisons, la place des mots dans la phrase, à choisir entre datif ou Accusatif pour les prépositions mixtes.... cette maitrise n'est vraiment pas exigée pour avoir le niveau B1.


https://www.duolingo.com/profile/smty66Zd

moi ca m' apprend des trucs (je suis au college )


https://www.duolingo.com/profile/Glorrandir

Pourtant ça me semble des choses assez basiques. Si c'est ça le niveau B1, ça veut dire que l'allemand est une langue facile, après tout :)


https://www.duolingo.com/profile/Madeleine572293

Non, tu dois pratiquer ce que tu as pour le moment et la difficulté s'augmentera automatiquement. Mais si tu aimerais pratiquer plus et recevoir plus de récompense pour ta pratique tu peut augmenter combien de fois tu veut pratiquer dans une journée. Mais si tu trouve le cours que tu apprend trop facile tu peut taper sur la clé qui apparait quand tu tape la lecon. Mais si tu connais deja beaucoup sur ton cour tu peut prendre un test au debut qui va t'avancer a le niveau que tu est pret a faire.


https://www.duolingo.com/profile/Madeleine572293

Je m'excuse pour mes fautes j'ai un clavier anglophone.

Apprends une langue en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.