"Your generation wears black."

Traduction :Ta génération porte du noir.

May 1, 2014

30 commentaires


Tannita29

pourrait quelqu'un expliquer pourquoi "du noir" et pas "le noir"?

May 1, 2014

Sitesurf

Une couleur peut être un nom singulier indénombrable, comme un matériau. Donc, l'usage d'un article partitif (du, de la, de l') est requis.

Vous pouvez dire "je porte de la laine" comme "je porte du noir".
Le sens est "some wool" ou "some black".

Alternativement, avec des noms dénombrables, en anglais vous pourriez dire "I am wearing (some) black clothes" qui serait en français "je porte des vêtements noirs".

September 19, 2016

Ripcurlgirl

Merci Sitesurf ! J'ai compris tout ce que tu as écrit. Mon français doit s'être amélioré !

December 20, 2016

voinou

pour moi c'est logique on dit"votre generation porte du noir " pas " votre generation porte le noir

May 21, 2014

ChanBeauge

Mais pourquoi? L'éxplication peut aider une personne comme moi qui n'est pas d'origine française

August 9, 2014

Ygrekmanol

On dis du noir xar on parle du noir en general on dirait "le" si on parle par exemple d'une dicipline sportive. Exemple: Ta génération pratique le tennis. J'espere que je t'aurai aider.

August 26, 2014

MichelLemo932387

Your generation wears black./ Ta génération porte du noir.

Porter du noir = Être habillé de vêtements de couleur noire.

Porter le noir = Porter la couleur noire.

Porter du noir ne semble pas si facile. Voir le lien suivant où l'on vous explique comment porter le noir avec élégance.

Comment (bien) porter le noir? https://one-mum-show.fr/bien-porter-noir/

January 28, 2018

natali1966

J'ai besoin de savoir pourquoi wears porte un s

December 6, 2014

LumaP

parce que le sujet "your generation" est à la troisième personne du singulier... donc "S"

December 6, 2014

saint-germain0

quelle est la différence entre s'habiller de noir et s'habiller en noir?

June 13, 2015

JeanGAUTIE2

Elle est très mince! Pour moi s'habiller de noir est habituel, et s'habiller en noir est pour un temps plus court: je m'habille en noir pour aller à un enterrement.

January 31, 2019

ChristianR32353

C'est tout à fait ça, JeanGautie2. Excellente explication!

January 31, 2019

lesceolin

Cette exercise est de la ❤❤❤❤❤

November 16, 2017

JeanPierre276310

Il faut un e à noir, car c'est la génération qui porte.

May 25, 2018

ChristianR32353

En aucun cas! Ce n'est pas la génération qui est noire. "La génération" est sujet du verbe "porter" et n'a rien à voir avec "le noir" grammaticalement! Et "du" est la contraction de "de le" (noir ici). C'est donc masculin. La génération porte le noir, pas la noire!

May 25, 2018

tony107385

Un coup "your" veut dire "ta" un coup ca veut dire "votre" ou bien "vos" , j'aimerais comprendre

September 11, 2018

Sitesurf

C'est simple. Pour dire "tu, te, toi, vous" il n'y a qu'un seul pronom personnel : "you".

Par conséquent, pour dire "ton, ta, tes, votre, vos", il n'y a qu'un seul possessif : "your".

September 12, 2018

odile600649

Ok

November 13, 2018

estebanda

Pourquoi pas "Votre génération se vêt de noir"?

September 26, 2018

Sitesurf

C'est très joli, très littéraire, voire très obsolète.

September 27, 2018

guislaine5

Vous ou tu ce n'est pas grave

October 4, 2018

Nitram19z

Avant ce changement-là, je pouvais descendre ce que j'avais écrit pour vérifier mon erreur; maintenant je ne peux pas, donc je n'aime pas ce changement. De plus, si je faisais une erreur de frappe je pouvais revenir en arrière et la corriger mais là je ne peux pas ou peut-être une façon de faire mais il faudrait que vous me le disiez.

January 22, 2019

Naty362765

Ma phrase est bonne . Pourquoi elle passe pas

January 31, 2019

LINETARDIF1

Pourquoi ne peut-on dire Votre génération?

February 3, 2019

ChristianR32353

On devrait pouvoir ... Donc, ne reste plus qu'à le signaler.

February 3, 2019

Sitesurf

Il faut citer votre phrase en entier et non vous focaliser sur ce qui a été différent entre votre soumission et la correction qu'on vous a montrée. En effet, quand vous faites une erreur, l'ordinateur ne corrige pas cette erreur mais vous fournit une traduction correcte qui peut être assez sensiblement différente de celle que vous avez proposée. En d'autres termes, il est évident que "votre génération" est acceptable et accepté, mais il est possible qu'il y ait eu autre chose dans votre traduction qui ait amené le système à la rejeter.

February 4, 2019

Tartine864012

Accepté : - votre génération "s'habille" en noir. Ce qui me semble plus correct que "porte".

February 21, 2019

NormandMar5

je ne sais pas où vous habitez, mais je ne connais pas de génération qui porte du noir en exclusivité! Un peu ségrégationniste.

May 26, 2019
Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.