Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Your generation wears black."

Traduction :Ta génération porte du noir.

il y a 4 ans

18 commentaires


Tannita29

pourrait quelqu'un expliquer pourquoi "du noir" et pas "le noir"?

il y a 4 ans

Sitesurf
Sitesurf
Mod

Une couleur peut être un nom singulier indénombrable, comme un matériau. Donc, l'usage d'un article partitif (du, de la, de l') est requis.

Vous pouvez dire "je porte de la laine" comme "je porte du noir".
Le sens est "some wool" ou "some black".

Alternativement, avec des noms dénombrables, en anglais vous pourriez dire "I am wearing (some) black clothes" qui serait en français "je porte des vêtements noirs".

il y a 2 ans

KELATRI

Merci

il y a 1 an

linacoeur

De rien

il y a 7 mois

Ripcurlgirl
Ripcurlgirl

Merci Sitesurf ! J'ai compris tout ce que tu as écrit. Mon français doit s'être amélioré !

il y a 1 an

Sitesurf
Sitesurf
Mod

Il est déjà très bon depuis longtemps ! ;-)

il y a 1 an

Ripcurlgirl
Ripcurlgirl

Tu es trop gentille !

il y a 1 an

MichelLemo932387

Your generation wears black./ Ta génération porte du noir.

Porter du noir = Être habillé de vêtements de couleur noire.

Porter le noir = Porter la couleur noire.

Porter du noir ne semble pas si facile. Voir le lien suivant où l'on vous explique comment porter le noir avec élégance.

Comment (bien) porter le noir? https://one-mum-show.fr/bien-porter-noir/

il y a 7 mois

voinou

pour moi c'est logique on dit"votre generation porte du noir " pas " votre generation porte le noir

il y a 4 ans

ChanBeauge

Mais pourquoi? L'éxplication peut aider une personne comme moi qui n'est pas d'origine française

il y a 4 ans

Ygrekmanol

On dis du noir xar on parle du noir en general on dirait "le" si on parle par exemple d'une dicipline sportive. Exemple: Ta génération pratique le tennis. J'espere que je t'aurai aider.

il y a 4 ans

saint-germain0

quelle est la différence entre s'habiller de noir et s'habiller en noir?

il y a 3 ans

JeanPierre276310

Il faut un e à noir, car c'est la génération qui porte.

il y a 3 mois

ChristianR32353
ChristianR32353

En aucun cas! Ce n'est pas la génération qui est noire. "La génération" est sujet du verbe "porter" et n'a rien à voir avec "le noir" grammaticalement! Et "du" est la contraction de "de le" (noir ici). C'est donc masculin. La génération porte le noir, pas la noire!

il y a 3 mois

tony107385

Un coup "your" veut dire "ta" un coup ca veut dire "votre" ou bien "vos" , j'aimerais comprendre

il y a 1 semaine

Sitesurf
Sitesurf
Mod

C'est simple. Pour dire "tu, te, toi, vous" il n'y a qu'un seul pronom personnel : "you".

Par conséquent, pour dire "ton, ta, tes, votre, vos", il n'y a qu'un seul possessif : "your".

il y a 1 semaine