Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"But it is big and deep too."

Traduction :Mais il est grand et profond aussi.

il y a 4 ans

12 commentaires


utopenglish

J'ai essayé: "Mais il est grand et profond à la fois"... perdu !

il y a 3 ans

gary186

big correspond a gros alors que grand correspondrait plus a tall

il y a 3 ans

KArineMont15

Alors pourquoi on dit a big family pour Grande famille?

il y a 1 an

NOEL813979

quant à moi, j'ai mis grand et on me le compte faux pour mettre gros. Incompréhensible!!!

il y a 11 mois

Jackie-dd

Duolingo accepte "Mais c'est grand et profond également".

il y a 11 mois

Jean-Jacqu621445

"mais il est grand et aussi profond" refusé ! pourquoi ? Différence de style mais pas de sens à mon avis...

il y a 11 mois

ALBERT_PARIS

Bonjour. Le mot "aussi" (adverbe), là où vous le placez, influe sur l'adjectif "profond" mais pas sur le mot "grand". Il faut le mettre au début ou à la fin pour qu'il influe sur les deux adjectifs : "Il est aussi grand et profond" OU "il est grand et profond aussi". Le sens change un peu par rapport à ce que vous écrivez où le fait d"être grand semble évident mais le fait d'être profond semble une particularité à souligner avec "aussi".

il y a 10 mois

Jean-Jacqu621445

Extraordinaire ! C'est en suivant le cours d'anglais que j'apprends les subtilités de ma langue maternelle. Il faut dire que je parle le français du sud; Dl doit être branché langue d'Oïl. Merci Albert.

il y a 10 mois

ALBERT_PARIS

Hehehe, Duolingo pratique un français très "parisien" où ni les héritiers de la langue d'Oc ni ceux de la langue d'Oil sont toujours à l'aise ^^ Mais ici, ce n'est pas une question d'Oil ou d'Oc, juste une question d'organisation de la phrase ^^

Oui, moi aussi, en me remettant à l'anglais, je m'aperçois (depuis un an) que ce site nous oblige à réviser aussi notre usage... du français ^^

Bon parcours, Jean-Jacques !

il y a 10 mois

r0nflex

Euh...

il y a 6 mois

ide87
ide87

Heu non ....également profond..refusé

il y a 1 mois