1. Forum
  2. >
  3. Sujet : English
  4. >
  5. "She pays the man."

"She pays the man."

Traduction :Elle paie l'homme.

May 2, 2014

38 messages


FlorianAlavoine

"Elle paie l'homme" semble bizarre comparé à "Elle paie le monsieur" non?


Sitesurf

"Le monsieur" serait "the gentleman".

Il faut tenir compte du registre de langage et rester au plus près de la phrase d'origine.


MAMCLE

Je suis daccore


Iorek2801

Tu es daccore Il est daccore Nous sommes daccore Du verbe très connu daccorer


ChristianR32353

Ironie, n'est-ce pas? Car c'est bien de "d'accord" dont on parle?


JesseGaronP

I know what you mean, but English is not as polite/formal as French.


Kerjor

Elle paye l'homme. Aussi.


Viet_Dao

"elle paie l'homme", que ca veut dire? s'il vous plait ! (je suis vietnamienne^^)


okunide

elle donne de l'argent à l'homme , she gives money to the man


MichelLemoine123

L'homme a effectué un travail pour elle, ce travail mérite salaire : elle paie l'homme.


JeanPierre458392

Bonjour, je n'arrive jamais à faire la distinction entre Man et Men en écoutant pouvez vous m'aider ? Merci


ChristianR32353

Man se prononce A

Men se prononce plutôt È comme "forêt".

Peut-être que l'accent américain qui est celui de Duolingo fait moins la différence que l'accent british!


Hannah413568

Il n'a pas accepté elle paye l'homme


Jackie-dd

Duolingo accepte "Elle paye l'homme". Si votre réponse n'a pas été acceptée, c'est sans doute que vous aviez fait une erreur d'inattention en tapant votre réponse.


Arnold870513

Non aucune erreur


Arnold870513

Elle paye* Ne se dit-il pas ?


ChristianR32353

Elle paie ou elle paye. Les deux orthographes existent.


Qualias

Il serait possible de dire: elle paie à l'homme ? Aidez-moi s.v.p, le français c'est pas ma langue native.


gilles390

je suis français et oui c'est possible. :-)


Qualias

Mais, c'est possible de dire seulement: elle paie l'homme ? Lequel est plus correct ?


Sitesurf

"Elle paie l'homme" signifie qu'elle lui donne de l'argent contre une marchandise ou un service quelconque qui n'est pas spécifié.

"Elle paie à l'homme... " a besoin d'un ajout sur la marchandise ou le service qu'elle lui paie, par exemple : "elle paie à l'homme ce qu'elle lui doit".


ChristianR32353

Non, "elle paie à l'homme" n'est pas français, car on paie quelque chose ou quelqu'un. Par contre, elle paie un café à l'homme" est possible puisqu'on a ajouté une suite à la phrase. "Payer quelqu'un, c'est lui donner un salaire". "Payer quelque chose à quelqu'un" c'est lui offrir quelque chose"


Gouttes1

Je trouve qu'il serait plus français de dire : "Elle paye l'homme."


ChristianR32353

"Elle paye ou paie" l'homme est la réponse de Duolingo.


Tess21062006

Non ça ne se dit pas,il aurait fallu dir "elle paie l'homme " ou "elle paiera l'homme" dans le futur.


pescajoune

elle donne de l'argent à l'homme. "elle paie l'homme" tout seul n'est pas français. Exemple "elle paie l'homme pour le travail effectué"


YannCousin

C'est correct mais bizarre


Tess21062006

Mais si, Sa veut dire quelle le paie par rapport à ce qu'il a fait ou se qu'il lui a donné.


BrendaT.

J'ai écrit ''she pays the men''. Selon moi le son de "men" et "man" sont quasipareilles en accent americain. Selon moi ils doivent le considerer aussi


graciela30099

Ils s'écouten trop pareils "man" et "men". Je ne trouve pas la différence.


Chaticool

Monsieur et homme sont deux mots différents ^^


Lydia776754

Je paie l'homme, en contrepartie ... d'un Service, ou d'un achat... Ou un travail,.... Etc...


Lydia776754

Payer, peut être un dû, en contrepartie, d'un service, d'une vente, d'un travail, ou au guichet,..... Mille possibilités...


DjahidaGha

non pas de faute

Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.