1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Portuguese
  4. >
  5. "Il y a un papillon sur cette…

"Il y a un papillon sur cette jupe."

Traduction :Tem uma borboleta nesta saia.

August 7, 2018

3 messages


wolcoro

Voici ce que j'ai trouvé sur internet : Le pronom démonstratif "nesta" doit être utilisé lorsque la personne ou l'objet référé est spatialement situé près de la personne qui parle. Il devrait également être utilisé pour indiquer quelque chose à l'heure actuelle par rapport à la personne qui parle ou qui sera encore mentionnée dans le discours.

Le pronom démonstratif "nessa" doit être utilisé lorsque la personne ou l'objet auquel il est fait référence est spatialement éloigné de la personne qui parle et proche de la personne à qui il s'adresse. Il devrait également être utilisé pour indiquer quelque chose dans le temps passé par rapport à la personne qui parle ou qui a déjà été mentionnée dans le discours.


ClaudineFa6

Quelle est difference fondamentale entre nessa et nesta?

Apprends le portugais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.