https://www.duolingo.com/KIZOW

[ Conseil ] 2) Avoir de la motivation !

Duolingo est addictif, mais il arrive de manquer de motivation. Alors comment s'encourager ? Comment réussir à apprendre régulièrement ? Sans perdre le fil ?

Voici quelques conseils pour vous aider. D'ailleurs, si vous en avez, mettez un commentaire, vous en aiderez sûrement plus d'un !

1) Demander à nos proches de nous encourager. Oui, c'est toujours aidant quand un de nos proches nous aide, nous félicite, ect... C'est même très important si vous avez du mal à apprendre sur Duolingo.

2)Se fixer des objectifs ! Et oui, les objectifs, j'en parle souvent mais c'est super important ! C'est une façon de se forcer car on veut garder notre série de jours. Faites attention à ne pas faire des leçons juste pour les objectifs, il faut tout de même apprendre pour le plaisir et les besoins que nous avons !

3) Demander conseil aux internautes ! L'espace discussion m'est vraiment utile lorsque j'ai besoin d'informations, que je me pose des questions, ect... Demander de l'aide aux internautes si vous pensez qu'une faute est présente ou si vous avez un doute sur un mot ou une prononciation.

4) Inviter des amis sur Duolingo. C'est très simple, ça aide Duolingo et en plus ça vous encourage ! Comment ? En faisant la course ! Vous pouvez voir le nombre d'xp qu'on eu vos amis durant le mois, la semaine ou depuis toujours. Attention toute fois à ne pas être obnubilé par la compétition !

J'espère vous avoir aidé ! Si c'est le cas, postez un commentaire, c'est vraiment encourageant. Vous pouvez aimer le poste et aider d'autres utilisateurs !

Cordialement, Kizow ! :)

il y a 4 mois

8 commentaires


https://www.duolingo.com/KIZOW

Si vous avez d'autres astuces, n'hésitez pas, c'est vraiment utile ! Si vous aimez ce genre de postes et que ça vous aide, merci de me le dire, comme ça je sais que je ne fais pas ça pour rien :) Bonne soirée !

il y a 4 mois

https://www.duolingo.com/Ch3rr1s3

Depuis que j'ai découvert Habitica, je n'ai pas raté un jour de Duolingo.

Si certains aiment les RPGs et ont besoin d'une carotte pour accomplir leurs tâches du quotidien, c'est une exellente to-do list.

il y a 4 mois

https://www.duolingo.com/AuroreCorn1

Bon conseil et bonne continuayion

il y a 4 mois

https://www.duolingo.com/nono01630

nono ve devenir ton amis

il y a 4 mois

https://www.duolingo.com/nono01630

nono

il y a 4 mois

https://www.duolingo.com/LG2073

en anglais, pour ceux qui n'ont pas d'interlocuteur avec qui parler chaque jour https://www.youtube.com/watch?v=rLlLVtLtE3I#t=8m45s

à tester, je pense

il y a 4 mois

https://www.duolingo.com/maricociram
maricociram
  • 25
  • 25
  • 25
  • 25
  • 24
  • 775

Ce qui est extraordinaire, c'est la première fois qu'on réalise que ce qui était du jargon au début, est devenu limpide, compréhensible. Ensuite, on se dit qu'en persévérant on réussira à éclaircir toute forme de jargon.

il y a 2 mois

https://www.duolingo.com/BafouillCharabia
BafouillCharabia
  • 25
  • 25
  • 17
  • 15
  • 15
  • 15
  • 91

Pour ma part j'avance sans objectif, mon carburant c'est de prendre plaisir à l'apprentissage. Et cela vient quand je vais exactement à mon rythme.

Si je me mets des objectifs, souvent c'est trop ambitieux, donc soit ça provoque des frustrations (objectifs non atteints), soit je me force, et ce n'est pas bon pour ma santé, comme pour ma motivation. Donc mon seul objectif, c'est d'être capable de communiquer avec aisance, un jour ou l'autre :) Ca marche pour moi, ça ne veut pas dire que c'est un exemple à suivre.

Je m'arrange pour avoir toujours un bouquin en langue étrangère à portée de main. Comme ça, je peux au moins l'ouvrir et lire quelques lignes, même sans me concentrer, ça "maintient le fil".

Je suis inscrite sur des sites de type "conversation exchange", comme ça, même si je ne peux dire que 3 mots. Parler à quelqu'un, un natif, plutôt qu'à une machine, a un impact très fort sur la motivation comme sur l'apprentissage. (mais bosser dans son coin a toute son utilité aussi).

Si on a du mal à apprendre sur Duolingo, c'est qu'il faut changer de moyen d'apprentissage ! Il en existe plein, à chacun de voir ce qui lui convient :) L'avantage de Duolingo, c'est que même le jour où on est pas motivé... y a juste à ouvrir la plateforme et se mettre le nez devant. Les questions vont arriver et on va répondre, il y a un côté passif tout en sollicitant notre capacité à "produire". Je trouve que c'est une bonne méthode pour les fainéants. Apprendre avec un livre et audios demande beaucoup plus d'implications.

il y a 3 semaines
Apprends une langue en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.