"Tu nous as suivis."

Traduction :Tu nos seguiste.

August 9, 2018

3 messages
Cette discussion est fermée.


joel584388

pourquoi pas seguiste-nos


clarisse863136

Je crois qu'il n'y a pas de s à "suivi" car c'est l'auxiliaire avoir


Australis

Il faut faire l'accord avec l'objet direct quand il précède le verbe (le pronom "nous" est un pronom complément d'objet direct ici). On dirait, par exemple, "tu nous as suivies" si le pronom "nous" répresentait un groupe de femmes.

http://grammaire.reverso.net/4_1_05_accord_du_participe_passe_avec_avoir.shtml

Apprends le portugais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.