Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Je vous dis bonsoir."

Traduction :I am saying good evening to you.

il y a 4 ans

8 commentaires


joba85

Pourquoi "I am saying you good evening" est faux?

il y a 4 ans

abscon7

Meme remarque que joba85

il y a 4 ans

puppy7989

I am saying "Good Evening" est correcte, mais dès qu'on ajoute you, il faut aussi TO et c'est plus souvent mis à la fin. On peut aussi dire I am saying to you goodnight, mais c'est plutôt a le sens du discours direct I am saying to you "Goodnight" et ça a l'air un peu "bizarre" (mais pas exactement bizarre, je ne trouve pas le mot français- désolée)

On say qch MAIS on say qch à qqn OU on say à qqn qch.

Il faut garder le preposition avec SAY, meme avec un pronom.

I am (just) saying Goodbye to my mother OU I am just saying Goodbye to her Si on veut vraiment mettre her avant le verbe on le peut, mais il faut toujours la preposition I am just saying to her "Goodbye" (mais cette construction est beaucoup moins utilisé), c'est meilleure à la fin.

En français, on discard la preposition quand on met l'objet avant le verbe

J'ai dit à ma mère .... OR "Je lui ai dit ...."

Ce n'est pas comme ça avec tous les verbes, mais SAY est special :)

Si mes phrases françaises ne sont (soient??) pas correctes, je vous en prie de les corriger - I will be very thankful :)

il y a 4 ans

joba85

Merci beaucoup puppy7989 : je comprends mieux maintenant :-)

il y a 4 ans

FlorianChomel

...on enlève la préposition... ...ne sont pas correctes, je vous prie de les corriger... well explained :)

il y a 3 ans

chouette73

Moi j'ai mis I am saying to you good evening et ça a compté faux

il y a 1 an

NancyETIEN

Pourquoi 'I say you good night' est faux

il y a 3 ans

SingularitE
SingularitE

Which difference is between :to say and to tell"?thank u!:-?

il y a 1 an