1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Portuguese
  4. >
  5. "Mes chats boivent du lait."

"Mes chats boivent du lait."

Traduction :Meus gatos bebem leite.

August 16, 2018

2 messages


Anne354345

Quelle est la différence entre meus et minho ?


Australis

Les adjectifs possessifs en portugais pour la prémière personne du singulier sont les suivants :

  • "Meu", utilisé avec un nom masculin singulier : "meu gato" = "mon chat" ;
  • "Minha", utilisé avec un nom féminin singulier : "minha maçã" = "ma pomme" ;
  • "Meus", utilisé avec un nom masculin pluriel : "meus gatos" = "mes chats" ;
  • "Minhas", utilisé avec un nom féminin pluriel : "minhas maçãs" = "mes pommes".
Apprends le portugais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.