https://www.duolingo.com/tuann14

Problème d'échange

Bonjour! Je vais recevoir un espagnol chez moi pendant trois mois, mais je ne le connait pas et j'ai peur que l'on ne s'entende pas. Puis-je avoir des conseils pour bien l'accueillir et bien m'entendre avec lui.

De plus j'ai décidé de m'inscrire en latin ou a d'autre option. Doit-il suivre les options avec moi?

PS: je sais pas si bien choisi le sujet et ne vous gênez pas pour corriger mes fautes.

il y a 2 mois

4 commentaires


https://www.duolingo.com/loulou.danse

Bonjour ! Il n'y a pas longtemps, j'ai reçu une anglaise chez moi, et cela c'est très bien passé ! J'ai d'abord parlé avec elle par messages pour apprendre à la connaitre. Ensuite il suffit d'être poli et de s'intéresser à la personne. Demande lui ce qu'il aime faire et propose lui des activités qui pourraient lui plaire. Tu peux aussi lui faire découvrir ce que tu aimes. Pour les options je pense que la personne doit les suivre avec toi. Par exemple, je suis ensuite allé chez l'anglaise qui était venue chez moi et lorsqu'elle a eu son cours de latin, je suis venu avec elle malgré que je n'ai jamais fait de latin de ma vie. C'était une bonne expérience ! Je te souhaite une bonne continuation !

il y a 2 mois

https://www.duolingo.com/MIMINE820221
MIMINE820221
  • 25
  • 25
  • 25
  • 22
  • 18
  • 53

J'espère que cette visite sera riche en échanges pour vous deux et que vous vous entendrez bien. J'ai eu de nombreux correspondants (dont une espagnole, une allemande, une japonaise et une roumaine) et nos échanges ont duré des années. J'ai eu la chance de rendre visite 3 fois à ma corres allemande qui elle parlait très bien français. Si ces 3 mois se passent bien vous allez renforcer vos liens et je l'espère devenir de bons amis. Et pourquoi pas pour la suite aller en Espagne le voir.

il y a 2 mois

https://www.duolingo.com/astreciel95

Bonjour, il n'y a aucunes raisons de t'inquieter tu t'entendras surement bien avec lui et en plus t'es pas oblige de rester colle a lui parce qu'il voudra surement avoir un peu de temps pour lui. Je pense pas que ce soit une bonne idee de l'obliger a faire les memes options que toi donc je pense que tu ne devrais pas lui en imposer sauf si il en a envie. (desolee pour les accents et la ponctuation, j'ai un clavier americain)

il y a 2 mois

https://www.duolingo.com/Irmagod

pour l'accueillir propose lui un truc a grignoter qu'il connait ça lui fera plaisir et puis il connait surement le latin puisque l'espagnol est une langue latine après a toi d'assurer avec lui pour qu'il passe un bon moment avec toi

il y a 2 mois
Apprends une langue en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.