1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Portuguese
  4. >
  5. "O aluno tem andado doente."

"O aluno tem andado doente."

Traduction :L'élève a été malade.

August 20, 2018

8 messages


athisiona

qui peut m'expliquer l'usage de ce verbe ici ?


Australis

Le verbe "andar" peut être employé comme un verbe 'd'état. Dans ce cas, il signifie "se trouver", "être" :

"Verbo copulativo: liga o predicativo ao sujeito, indicando: estar, encontrar-se, achar-se ⟨o João anda contente; a casa anda em obras⟩"

Traduction : "verbe de liaison/d'état : [verbe qui] connecte le prédicat au sujet, en signifiant : être, se trouver (João se trouve/est content; la maison se trouve/est en travaux)".

Source : https://www.infopedia.pt/dicionarios/lingua-portuguesa/andar


Hnztn1Lm

Obrigada, eu entendí


HanneloreC10

L'élève est tombé malade ???


Australis

"L'élève est tombé malade" = "o aluno ficou doente".


Hnztn1Lm

même question qu'athisiona


augustinLB

C'est bien le verbe ANDAR ?


Australis

Oui, c'est bien. Le verbe "andar" peut être employé comme un verbe 'd'état. Dans ce cas, il signifie "se trouver", "être" :

"Verbo copulativo: liga o predicativo ao sujeito, indicando: estar, encontrar-se, achar-se ⟨o João anda contente; a casa anda em obras⟩"

Traduction : "verbe de liaison/d'état : [verbe qui] connecte le prédicat au sujet, en signifiant : être, se trouver (João se trouve/est content; la maison se trouve/est en travaux)".

Source : https://www.infopedia.pt/dicionarios/lingua-portuguesa/andar

Apprends le portugais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.