"Ich habe zwei Nichten und einen Neffen."

Traduction :J'ai deux nièces et un neveu.

August 21, 2018

8 commentaires


RogerDinichert

Pourquoi "Neffen" et pas "Neffe" vu qu'on parle d'un singulier à l'accusatif? Quelqu'un pourrait m'expliquer? Merci d'avance!

August 21, 2018

Aileme

c'est la déclinaison du mot:

cas singulier pluriel
nominatif ein Neffe Neffen
génitif eines Neffen Neffen
datif einem Neffen Neffen
accusatif einen Neffen Neffen
cas singulier pluriel
nominatif der Neffe die Neffen
génitif des Neffen der Neffen
datif dem Neffen den Neffen
accusatif den Neffen die Neffen
August 21, 2018

RogerDinichert

Hoooo purée! Grande classe merci!

August 21, 2018

Mayson558878

pourquoi mettre un N à la fin de Neffe s'il n'y en a qu'1 ????

December 8, 2018

Langmut

C'est la déclinaison faible qui prend un N à tous les cas sauf le nominatif au singulier.

December 8, 2018

ArnoldMash

Pourquoi einen et pas eins? Est ce que les nombres ne sont pas invariables?

March 27, 2019

Langmut

Comme en français avec "un/une" le nombre "eins" est une exception parce que ça sert au même temps comme article indéfini.

(Merci de corriger mes erreurs.)

March 28, 2019

Joutsen

nominatif : der Neffe accusatif : den Neffen Un certain nombre de noms masculins prennent une marque à toutes les formes sauf au nominatif singulier (un -n en plus). On les appelle « les masculins faibles ». Le mot « das Herz » (neutre) est aussi dans cette catégorie (exception).

May 16, 2019
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.