"Ilssontdesmannequins."

Traduction :Eles são modelos.

il y a 2 mois

4 commentaires


ERDNEGEL1

Sont-ils nés mannequins et le seront toute leur vie, ou bien sont-ils devenus mannequins, pour un certain temps ? Dans le premier cas, c'est "ser", dans le second c'est "estar". DL (ou plutôt son traducteur) impose ser, donc pense que l'état de mannequin est inné et immuable. Pas moi

il y a 2 mois

ruama_semtempo

Quand il y a un nom après le verbe, surtout quand il s'agit d'un nom de profession, on utilise ser. Mannequin est un nom et une profession, donc on emploie ser.

En revanche, si un adjectif suit le verbe, on doit choisir entre ser et estar ("Ele é bonito" x "Ele está bonito").

S'il y a une préposition entre le verbe et le nom, on utilise estar généralement.

  • Elle est en paix. = Ela está em paz.
  • Je suis à votre disposition. = Estou à sua disposição.

Si la préposition indique un lieu, on doit encore choisir: estar pour une localisation momentanée, ser ou ficar pour une localisation habituelle.

  • Mon portefeuille est dans le tiroir. = Minha carteira está na gaveta.
  • Son bureau est au troisième étage. = Seu escritório é/fica no terceira andar.

Quand la préposition de indique la possession, l'origine ou la matière, on emploie ser; sinon, estar.

  • Cette voiture est à ma mère. = Esse carro é da minha mãe.
  • Je suis du Brésil. = Eu sou do Brasil.
  • La bague est en or. = O anel é de ouro.
  • Ils sont en vacances. = Eles estão de férias.
  • Elle est toujours de bonne humeur. = Ela sempre está de bom humor.

Mais j'ai une question sur le français. Ne devrait-on pas dire "Ils sont mannequins" ou "Ce sont des mannequins" ? "Ils sont des mannequins" est impossible, n'est-ce pas ?

il y a 2 mois

Mireille92564

En effet, en français, on doit soit dire "ce sont DES mannequins" soit "ils sont mannequins" (sans article) : on ne met pas d'article devant une fonction ou un métier quand il est rattaché à un pronom personnel (je, tu il/elle,...). La proposition de Duolingo est donc mauvaise et comporte une erreur en français.

il y a 1 mois

Mireille92564

Et merci beaucoup pour toutes les précisions sur l'utilisation de "ser" ou "estar" !

il y a 1 mois
Apprends le portugais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.