"Il y a du jus dans le verre."

Traduction :Há suco no copo.

August 25, 2018

7 messages
Cette discussion est fermée.


phargow

J'ai vu que les deux étaient acceptés mais je me demandais quelle était la différence entre "há" et "tem". Y a-t-il une âme charitable pour m'éclairer?


latourfl

Bonjour phargow,

Formellement, ter indique la possession et implique donc un sujet alors que haver indique plutôt la présence ou l’existence. Par conte, de manière informelle, en particulier à l’oral, ter est également utilisé pour indiquer la présence.


baroany

Será que "sumo" que dizer suco também?


ruamasales

Oui, sumo et suco ont la même signification. Au Brésil, on dit suco et je pense que sumo est plus courant au Portugal.


Super.Adilson

Suco deveria ser a palavra mais correta, já que é a mais falada.


Gerard253504

Pourquoi " tem suco no copo" est refusé ?


latourfl

Bonjour Gerard, tel qu'indiqué par phargow, ter est également accepté.

Apprends le portugais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.