Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Are you a lawyer?"

Traduction :Êtes-vous avocat ?

il y a 4 ans

19 commentaires


nawrascom33

Si on dis " tu est " on doit ecrire " est-tu " donc la phrase est fausse

il y a 3 ans

AlexTurlet1

Tu es 2eme personne. Es tu. Id

il y a 2 ans

majidsamia

A lawer c'est un avocat et votre correction: avocat ??

il y a 1 an

EmilieVILL9

J'ai ecrit "etes vous UN avocat" et il me le compte faux.. La bonne réponse etant --> "etes vous avocat "

il y a 10 mois

AdamDePinh

Ne ne comprend pas pourquoi "êtes-vous un avocat " ne fonctionne pas alors que nous avons un "a" avant "lawyer"!!

il y a 10 mois

Tibo586

En français, il ne faut pas mettre un article indéfini devant une profession. Voici un article (en français) : http://research.jyu.fi/grfle/085.html

il y a 3 mois

Lilou40550

Si on dit est-tu la reponse est fausse il faut mettre etes vous...

il y a 6 mois

ClaudeDAstous

es-tu un avocat ou es-tu avocat... les deux se disent. Il n'y a pas faute.

il y a 5 mois

SENENOUGAH

si on disait "es-tu avocat?" la phrase serait la même?

il y a 3 mois

RgisCotto

Ou serait le vouvoiment dans votre reponse ? "Es-tu..." me semble correct, non ?

il y a 2 mois

Martingeek

J'ai juste mit un avocat et c faux :((

il y a 4 semaines

Sophie343221

Les deux fonctionnent : "Es-tu avocat" et "êtes-vous avocat". Mais il ne faut pas mettre "un" devant avocat sinon c'est faux (je viens de répondre deux fois à cette question j'ai testé les deux..)

il y a 2 semaines

AnitaRacet

es-tu un avocat, la réponse est correct même le "e" n'est pas en majuscule au début, franchement

il y a 4 ans

JMarieS

Le problème ne vient sans doute pas de la majuscule mais de l'article "un" devant avocat. En français, on ne dit pas "être un avocat" mais "être avocat" (ou être musicien, ou être infirmière, toujours sans article).

il y a 4 ans

lalionnedelatlas

mais moi j'ai mis ES-TU UN AVOCAT il me la compter juste

il y a 3 ans

clapero1616

si on vous l'a compté juste c'est une erreur de DL. lorsque vous mettez l'article «un», on dirait que vous parlez du fruit provenant de l'avocatier. parlant d'un homme de droit, on dit et dira toujours, êtes-vous avocat?

il y a 1 an

Soufiane_123

Mais par resper , si tu parles a une grande personne que tu lui pose cette question il faut la vouvoier !!

il y a 3 ans

NicolasCher

un lawyer peut être un "notaire" aussi ? ou je me trompe :O

il y a 3 ans

GabrielleL728068

"Êtes-vous un avocat?" mdrrrr genre la personne c'est un fruit oki oki

il y a 2 ans