1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Portuguese
  4. >
  5. "Elle boit quoi ?"

"Elle boit quoi ?"

Traduction :Ela bebe o quê?

August 31, 2018

5 messages


Doris598262

Pourquoi l'article "O" est-il nécessaire dans cette phrase ?


GilDuca

Bonjour Doris,

O acréscimo de “o” não causa alteração de significado; apenas atribui ênfase; destaque; realce. = L'ajout de « o » ne change pas le sens; il met juste de l'enfase, en évidence, de l'importance.

No que diz respeito às regras de uso, "o que" é utilizada no início de frases e "o quê", no final. = En ce qui concerne les règles d'utilisation, « o que » est utilisé au début des phrases et « o quê » à la fin.

2021 03 14


HuguetteMo4

Est-ce que l'inversion existe en portugais pour marquer l'interrogation ? Comme en français, on dit : "Que boit-elle?


maximes2

Ela quê bebe? C est pas possible ?


Hollis_hollis

Pourquoi "o" est-il nécessaire ici ? C'est juste une règle de grammaire avec "quê" ? (Les explications données précédemment laissent entendre que c'est facultatif)

Apprends le portugais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.