Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

https://www.duolingo.com/littlemarcel10

Avis sur duolingo

Bonjour tout le monde,

je demande a toutes les personnes utilisant duolingo de dire ce qu'il pense de cette application (bonne remarque, quelques petits défaut, ect...)

Perso, je trouve cette appli génial pour moi nouveau lycéens, cette appli est comme un jeu dans lequel tu peux défier tes amis. Et discuter dans le forum.

Petits défauts à mon gout, il manque des langues pour les personnes qui parlent le français .

Merci à tous, littlemarcel10

il y a 1 semaine

9 commentaires


https://www.duolingo.com/NicoleWiley

Oui je suis tout à fait d'accord: il y a une manque de langues, mais ça va venir! Si t'es passionné tu peux utiliser ce qu'il y a jusqu'au moment qu'ils en créeent plus! J'apprends espagnol et d'abord je travaille de l'anglais en espagnol mais au bout d'un moment je me suis dis ça doit être beaucoup plus pratique de commencer en francais pour apprendre l'espagnol et j'ai eu raison car c'est plus facile du francais en espagnol. Alors un avis ce serait d'essayer, peut-être, d'utiliser l'anglais à traduire aux autres langues (surtout langues d'origine germanique: allemand, neerlandais, etc)

Je trouve cet app très utile mais je vois comment ils peuvent continuer à l'améliorer! Merci

il y a 1 semaine

https://www.duolingo.com/BafouillCharabia

Je trouve qu avec duolingo on apprend pas très vite (beaucoup de temps pour peu d'apprentissage). Mais ! C'est plutôt bien conçu pour ancrer, pour assimiler. Et comme c'est addictif, et que ça demande très très peu d'effort : on y revient, du coup, au final, on apprend !

il y a 1 semaine

https://www.duolingo.com/LLoubia
LLoubia
  • 20
  • 2
  • 66

Je suis entièrement d'accord avec toi. Effectivement il manque des langues pour les personnes parlant français, je voudrais apprendre de russe mais mon anglais n'est pas encore suffisant pour accéder à cette langue.

il y a 1 semaine

https://www.duolingo.com/PhilippeDe232496
PhilippeDe232496
  • 25
  • 25
  • 23
  • 13
  • 11
  • 6
  • 484

Utilisateur quotidien de Duolingo, je trouve ce système très bien pour acquérir ou réviser les fondamentaux d'une langue. La progression est lente, certes, quand on ne peut pas y passer plus de dix minutes à un quart d'heure par jour, mais je trouve que c'est le meilleur moyen d'assimiler durablement ce qu'on apprend ou ce qu'on entend. Je regrette cependant que le vocabulaire ne soit pas suffisamment varié. Le registre lexical est finalement assez pauvre, quelle que soit la langue (j'ai révisé l'anglais et l'allemand avec Duolingo, et j'apprends l'espagnol, le portugais et le néerlandais). A mon avis, c'est le point faible de la méthode, qui est par ailleurs amusante.

il y a 3 jours

https://www.duolingo.com/BafouillCharabia

Tout à fait d'accord, c'est exactement ça. Cela dit, acquérir la mécanique du langue n'est pas le plus facile dans l'apprentissage autodidacte, une fois cela fait avec Duoloingo, il faut bien sûr continuer activement avec d'autres moyens, parce que le vocabulaire c'est en effet primordial. Celui ci s'acquière assez facilement quand on a des bonnes bases.

il y a 2 jours

https://www.duolingo.com/BafouillCharabia

As-tu essayé ça ? https://stories.duolingo.com/

il y a 2 jours

https://www.duolingo.com/BafouillCharabia

Pour ceux qui veulent élargir leur apprentissage, j'ai testé, c'est pas mal : https://stories.duolingo.com/

il y a 2 jours

https://www.duolingo.com/Noah.praud

Tu as raison moi j'aimerais apprendre l'arabe et il est en anglais et je ne connais pas beaucoup l'anglais

il y a 1 semaine

https://www.duolingo.com/littlemarcel10

merci pour ton commentaire

il y a 1 semaine