1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Portuguese
  4. >
  5. Est-ce un problème d'aller tr…

https://www.duolingo.com/profile/TierriB

Est-ce un problème d'aller trop vite ?

Bonjour !

Je commence à apprendre le portugais grâce à duolingo (et à google translator quand j'ai passé 10 jours sur place avant ça).

Je me demandais si c'était contre-productif d'avancer trop vite dans la méthode ? Je suis à 790xp aujourd'hui, alors que le site préconise 50 par jour.

Je me dis que je peux toujours revenir sur les anciennes "leçons" avec les révisions si je passe certains thèmes trop rapidement, mais je me demande si je dois me restreindre ou profiter de la motivation pour avancer vite.

September 6, 2018

5 messages


https://www.duolingo.com/profile/Valhlerie

Bonjour, Au début, je suis moi aussi allée très vite en accumulant certains jours + de 1000 XP , çà paraissait facile et j'avais hâte … puis + j'avançais dans les leçons + je ralentissais le rythme tout en le faisant tous les jours. Je suis toujours aussi motivée mais maintenant, j'avance doucement mais surement et je suis contente quand je vois que je suis arrivée à ne pas faire d'erreur sur des rappels d'anciennes leçons !


https://www.duolingo.com/profile/TierriB

Merci pour ta réponse. Je pense que je vais suivre ton chemin :)


https://www.duolingo.com/profile/Valhlerie

En + les algorithmes de DUOLINGO te ressortiront un jour les mots ou les phrases sur lesquelles tu fais des erreurs, donc pas de souci !


https://www.duolingo.com/profile/TierriB

Oui c'est une bonne idée de remettr le vocabulaire déjà acquis dans les futures boucles.

Au début ça tourne pas mal en rond sur les mêmes mots, j'espère que ça se diversifie après :)


https://www.duolingo.com/profile/Valhlerie

il y a de plus en plus de vocabulaire et de conjugaisons etc … qui viennent se rajouter à ce qui est déjà appris, parfois cela donne des phrases bizarres mais on s'habitue ! en tout cas, il ne faut pas hésiter à consulter les leçons accessibles sur chaque thème ! parfois, je ne les regarde qu'après avoir essayé de deviner et de comprendre, juste pour mieux retenir !

Apprends le portugais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.