1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Duolingo
  4. >
  5. Comment étudier ?

https://www.duolingo.com/profile/DominiqueL631212

Comment étudier ?

Bonjour, Ma question est simple mais je n'ai pas su trouver la réponse sur le site : vaut-il mieux étudier toutes les rubriques jusqu'au niveau 1, puis refaire un passage pour les monter toutes au niveau 2 et ainsi de suite, ou vaut-il mieux étudier une seule rubrique jusqu'au niveau max et ensuite passe à la suivante? Merci pour vos réponses.

September 12, 2018

24 commentaires

Trié par : post populaire

https://www.duolingo.com/profile/TierriB

Question intéressante. Jusqu'ici j'ai monté au niveau 5 avant d'attaquer la leçon suivante. Je me suis dis que c'était plus efficace car la répétition aide à l'intégration.

Depuis que j'ai lu ta question, j'opte pour deux leçons à la fois. Quand j'arrive au troisième niveau, j'attaque la suivante que j'avance doucement en même temps que je finis la précédente.

Je pense que ça permettra de rompre la monotonie et en même temps de ne pas aller trop vite sur une leçon et perdre plus vite aussi ce qui est appris :)

September 12, 2018

https://www.duolingo.com/profile/Naquada28

Moi, je monte tout au niveau 1, puis ensuite au niveau 2 et ainsi de suite. Cela est moins monotone et permet de faire des révisions relativement régulièrement.

September 12, 2018

https://www.duolingo.com/profile/Shakraan

personnelement je monte tout au niveau 5 parce que je suis perfectioniste, mais je doute que ce soit la meilleur des solutions pour apprendre :)

September 14, 2018

[utilisateur désactivé]

    Waouh !!!!

    September 17, 2018

    https://www.duolingo.com/profile/amb841

    bonjour, si tu es débutante, il vaut mieux que tu atteigne le niveaux 3 des premières leçons, c'est ce que j'ai fait, et ça m'a bien aidé.

    September 13, 2018

    https://www.duolingo.com/profile/DominiqueL631212

    Merci du conseil.

    September 15, 2018

    https://www.duolingo.com/profile/Marc717125

    +1 : Il me semble qu'il est préférable de faire selon sa convenance: Mais aller jusqu'au niveau 3 est un bon compromis pour avoir un socle et ensuite avancer en fonction de sa volonté.

    September 18, 2018

    https://www.duolingo.com/profile/alix18

    Je suppose que c'est comme tu le sens. Tu peux faire peux par exemple faire toutes les unités jusqu'au raccourcis et les revoir tous avant de continuer

    September 12, 2018

    https://www.duolingo.com/profile/DominiqueL631212

    Merci pour ta réponse. Je crois que je vais faire un compromis entre les deux solutions effectivement.

    September 12, 2018

    https://www.duolingo.com/profile/BafouillCharabia

    Oui c'est ce que je fais, je varie. Selon le temps dont je dispose, mon humeur et mes capacités. Lorsqu'une partie est facile, tu peux appuyer sur la petite clefs pour n'avoir qu'une série plutôt que plusieurs, te permettant de passer au niveau supérieur. L'intérêt de ne pas monter entièrement une rubrique est que cela t'incite à revenir revenir à une rubrique, et donc de vérifier que tu as assimilé. Facile de faire toute une rubrique le même jour, mais t'en souviens tu le lendemain ? L'intérêt de ne pas trop avancer dans les thèmes, mais de bien travailler chaque rubrique est de bien assimiler les bases et de suivre la logique proposée par duolingo. Mais surtout... c'est vraiment à toi d'expérimenter et de voir ce que tu préfères (d'ailleurs d'une langue à l'autre ça peut changer).

    September 12, 2018

    https://www.duolingo.com/profile/SebastienB173604

    idem

    September 12, 2018

    https://www.duolingo.com/profile/DominiqueL631212

    Merci à tous. Partant du principe que pour mémoriser il faut faire des révisions avec des écarts de plus en plus importants (par exemple J0, J3, J10), je vais tenter de faire un compromis entre avancer et réviser, mais ce n'est pas facile de trouver le bon rythme. En tous cas, bonne étude à tous !

    September 13, 2018

    https://www.duolingo.com/profile/Elisabeth244420

    Bonjour je suis plutôt comme Mireims et Dominique : après avoior fati totu le niveau 1 pour l'italien (et je faisd e même en anglais, à partir du niveau2 je varier aussi sur3 ou 4 catégories différentes que je monte selon le cas d'un ou deux niveau jusqu'au 5. Il est exact que les ecarte entres le mémorisations sont bénéfiques, que la monotonie est rompue, et que de plus on passe bien plus facilement certaine éléments de grammaire (les pronoms et leur variété par exemple) en y revenant par petite dose (idem pour les formes verbaleset les conjugaisons en alternant réguliièrment avec des thèmes ou du vocabulaire, quitte de temps en temps à repasser par "révise" pour se remettre un truc en mémoire. Bonne suite

    September 16, 2018

    [utilisateur désactivé]

      Je fais comme Naquada28

      September 13, 2018

      https://www.duolingo.com/profile/Yann.Gbru

      Moi je monte niveau 1 minimum puis deux avant de faire le reste mais après tout chacun sa méthode et je suis en train de maxé les base J'espère que ce conseil t'aidera bonne chance

      <pre> -Yann </pre>
      September 15, 2018

      https://www.duolingo.com/profile/Mawkly771215

      Bonjour, d’après mon expérience il est mieux d'étudier toutes les rubriques jusqu'au niveau 1, puis refaire un passage pour les monter toutes au niveau 2 et ainsi de suite. Et ce car j'ai remarqué que les rubriques sont liées et pour passer une rubrique vous basez sur les informations des autres

      September 15, 2018

      https://www.duolingo.com/profile/Monique541620

      Tout dépend de ta compréhension. Si tu montes jusqu'au niveau 5, tu auras mieux compris la catégorie mais si tu veux que ce soit un peu moins monotone, tu peux changer de catégories. Il n'est pas nécessaire non plus d'avoir toutes les catégories au même niveau.

      September 16, 2018

      https://www.duolingo.com/profile/Mireims

      Bonjour, Moi je travaille 3 ou 4 catégories en même temps que je monte jusqu'au niveau 5 alternativement. Je prends ensuite les 3 ou 4 catégories suivantes (selon le nombre de leçons par cat.). Je trouve que cela casse un peu la monotonie de la répétition trop rapprochée. J'ai essayé de faire toutes les catégorie jusqu'au niveau 1 puis jusqu'au niveau 2 mais j'ai l'impression de ne pas avancer. Je sais c'est stupide car le nombre de leçons est le même. Enfin je vois que chacun fait comme il le sent. Bon travail.

      September 16, 2018

      https://www.duolingo.com/profile/lingvofren

      J'essaie de faire un peu de chaque, c'est ainsi que je suis à 6, 15, 52 28, 9, 5 unités à faire respectivement dans les niveaux 0, 1, 2, 3, 4, 5 en allemand. Mais je crois que c'est comme on le sent.

      September 16, 2018

      https://www.duolingo.com/profile/DominiqueL631212

      Merci à tous pour vos réponses, je vais tester différentes méthodes, selon les langues.

      September 16, 2018

      [utilisateur désactivé]

        C'est vrai que à la limite c'est toi qui apprend ta langue... Tiens je te donne un lingot si ça peut t'aider

        September 17, 2018

        https://www.duolingo.com/profile/DominiqueL631212

        Merci !

        September 19, 2018

        https://www.duolingo.com/profile/jackroussel

        moi je suis les cours au fur et à mesure voilà c'est simple et efficace. ensuite tu peux faire des révisions régulièrement

        September 19, 2018

        https://www.duolingo.com/profile/seguin8

        On peut étudier pusieurs rubriques en même temps , mais il vaut mieux atteindre le niveau 2 ou 3 d'une rubrique pour attaquer la suivante . Il n'est pas nécessaire d'aller au niveau 5 pour chaque rubrique , mais une fois ce niveau atteint , l'intéressant est de faire des révisions , qui sont alors très rapide et qui permettent d'accumuler des points (si on veut faire la compétition) .

        May 31, 2019
        Apprends une langue en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.