"Es ist perfekt, denn es ist rund."

Traduction :C'est parfait car c'est rond.

September 12, 2018

13 commentaires


jd_musicien

Très platonicien, comme remarque ...

September 12, 2018

Langmut

:-D

September 13, 2018

Gurdil-C.Mithril

Platon à tort, le vrai parfait, c'est le triangle-rectangle-régulier (signification : un triangle à quatre côté égaux, forme fermée dotée de trois angles égaux).

:-p ...

~D

June 19, 2019

Ttl_FourtyOne

Mais maman ! Un zéro à une dictée, c'est parfait puisque c'est rond !

October 4, 2018

ChristianR32353

Oh que c'est joli! Un lingot! Soit dit en passant, le cerlce est une forme dite féminine, donc, les femmes seraient parfaites également !!!

November 18, 2018

Langmut

En ce cas j'espère que tu me contredis plus jamais. ;-)

(Mais continue de corriger mes erreurs.)

November 18, 2018

ChristianR32353

En général, "espérer" demande le futur, parce que c'est quelque chose à venir! Je dirais donc "j'espère que tu ne me dontrediras plus jamais". Mais je ne te condredis jamais, voyons!!! Je n'oserais pas! Aïe, aïe, aïe, et dire que les femmes sont censées (c'est juste avec "c" quand cela veut dire "supposé") être parfaites!!!

November 18, 2018

Langmut

:-D

November 18, 2018

Gurdil-C.Mithril

Reste à voir pour les animatrices de colonies de vacances. ;-D

June 19, 2019

Tho123543

Pourquoi n'a-t-on pas plutôt : "Es ist perfekt, denn es rund ist" ? Qu'est-ce qui empeche le verbe d'etre à la fin ?

April 8, 2019

Langmut

"Denn" (contrairement à "weil") est une conjonction de coordination. Ce qui suit est donc une principale avec le verbe à la deuxième position.

April 9, 2019

ChristianR32353

Oui, Tho, les conjonctions de coordination ne comptent pas pour une place dans la construction de la phrase allemande. (und-oder-aber-sondern-denn).

April 9, 2019

Tho123543

Merci à vous deux !

April 9, 2019
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.