Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Le cerveau est dans la tête."

Traduction :The brain is in the head.

il y a 4 ans

7 commentaires


entalpie

pourquoi" into " est il refusé

il y a 4 ans

jbailey88
jbailey88

"Into" veux dire que le cerveau est dehors de la tête et qu'il est en train de l'entrer.

il y a 4 ans

Thebord1

Thanks, i understand now

il y a 3 ans

Papy-Jeff
Papy-Jeff

Je me permets de revenir sur le sujet car j'ai tapé volontairement "into" pour voir si c'était accepté... Pour moi "into" signifie aussi "dans," mais avec une notion de "à l'intérieur de...". Et ici, le cerveau est bien "à l'intérieur du crâne, de la tête". Ce n'est donc pas erroné ? Qu'en pense Sitesurf ?

il y a 2 ans

ALBERT_PARIS

J'ai suivi exactement le même raisonnement : j'ai tapé "into" pour voir. Il me semble en effet qu'il y a différentes nuances dans le mot "dans" en français : "il y a des arbres dans ce paysage" signifie simplement que "parmi les choses que l'on y voit, il y a des arbres". Ce n'est pas tout à fait le même "dans" que "le cerveau est dans la tête" qui signifie bien "est à l'intérieur". L'anglais ayant deux mots distincts "in' et "into", je pensais vraiment que le second contenait cette notion de "à l'intérieur"... Qui m'expliquera ?

il y a 10 mois

Trofaste
Trofaste

"into" indique un mouvement : "She went into the house" - "Elle est allé dans la maison" Il n'y a rien de mouvement dans "Le cerveau est dans la tête", donc "into" ne marche pas.

"in" est pour la position d'une chose par rapport à une région plus grande. Il signifie que la chose est à l'intérieur des limities de cette région. Dans ce cas, le cerveau est à l'intérieur des limites de la tête. Dans votre exemple d'autre, les arbres sont à l'intérieur des limites de ce que l'on peut voir.

il y a 10 mois

lino615485

Il me semble que "cerveau" a été précédemment traduit par "mind"? Merci de m'éclairer à ce propos.

il y a 2 ans