1. Forum
  2. >
  3. Sujet : English
  4. >
  5. "The professor kept the key."

"The professor kept the key."

Traduction :Le professeur a gardé la clé.

May 6, 2014

13 messages


BenjaminMo367704

clé ou clef est accepté en français bien que la seconde solution soit plus désuette


phiphimoustache

tout à fait , clef reste correct


MichelLemoine123

Voilà textuellement ce que m'indique mon dictionnaire au sujet du mot "désuette" !

désuette {{pron|de.zɥɛt|fr}} Orthographe désuète de désuète (féminin singulier de désuet).

Amusant, non ?  {:-))


nicolettess

J'ai écrit "L'enseignant gardait la clé." Selon moi, professeur, titulaire et enseignant sont des synonymes!


pikeamus

Pourquoi pas "Le professeur tenait la clé" ? Le problème est le temps du verbe, ou le choix du verbe ?


HamedJemaa

Je sais plus ecrire "clef" -un coeur


brunotje

Quelle différence faire entre:" Le professeur a gardé la clé" et "Le professeur gardait la clé". En Français, je vois bien la différence. Mais en Anglais je ne la vois pas. Qui peut m'aider?


MartineVERNHES

J'ai écris le professeur a gardé la clef (orthographe avec un f) et duolongo me l'a compté faux !


JZAHCE

Le terme prof devrait etre accepte!


Marcel879547

Je suis d'accord, surtout que d'autres abréviations comme auto ou bus sont acceptées.


AlygaTord427

ça se dit la professeur,


Lucie647872

Heureusement car Tokyo s'apprêtait encore une fois à faire tout foirer.


jeanne596093

On vient d'avoir la réponse à ''elle a tenu parole: she kept her'', pourquoi le professeur a gardé les clés ? J'ai repondu: a tenu les clefs, bien sûr c'est faux, d'accord, ce n'est pas très français. Que c'est compliqué !!!

Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.