"Was kauft ihr?"

Traduction :Qu'est-ce que vous achetez ?

September 16, 2018

10 commentaires


ChristianR32353

@Mousi7 - J'ai reçu par e-mail une question de votre part qui vient de cette discussion et bizarrement, elle n'est pas ici ... Pourquoi pas "Ihr" (avec majuscule) demandez-vous? "ihr" (minuscule) signifie "vous" à la forme familière, c'est-à-dire le pluriel de "tu". C'est "Sie" qui est le vous de politesse (voivoiement) et qui prend une majuscule. Par contre, il est possible que "Ihr" ait une majuscule quand il exprime le "votre" de vouvoiement.

ihr habt alle das Buch = vous avez tous le livre (à des gens que l'on tutoie individuellement, des enfants par exemple). Vous (familier) avez tous votre livre = ihr habt alle euer Buch.

A un écrivain au salon du livre "Ihr (majuscule) Buch gefällt mir = votre livre me plaît (vous le vouvoyez et le "votre (Ihr) est celui de politesse.)

N'hésitez pas à revenir à la charge pour d'éventuelles questions complémentaires!

January 24, 2019

Jeanmarie738362

Il me semble que Qu'achetez vous est une meilleure tournure de phrase

September 16, 2018

P4TRlQ

c'est accepté

September 23, 2018

pedromadai

Manquerait plus qu'ça.....

December 2, 2018

Albur_Godwin

En effet, mais avec la mention « Il y a un espace en trop. » dans mon cas ! Il faudrait rectifier cela.

Au passage, le nom français espace est féminin dans son acception typographique, aussi faudrait-il également écrire une espace ; à corriger de même. ;)

December 30, 2018

Mousi7

Pourquoi le ihr n'a-t-il pas un I majuscule?

January 24, 2019

ChristianR32353

@Mousi7 - Que c'est bizarre, quand j'ai "publié" ma réponse, votre question est tout à coup apparue, alors qu'elle n'y était pas avant!

January 24, 2019

Echyzen1

Pourquoi pas qu'achète t-il?

March 1, 2019

ChristianR32353

Qu'achète-t-il? = Was kauft er?

"ihr", c'est "vous" à la forme familière, en quelque sorte le pluriel de "tu".

"er", (correspond à "der"), pronom masculin singulier "il".

March 1, 2019
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.