1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Was kauft ihr?"

"Was kauft ihr?"

Traduction :Qu'est-ce que vous achetez ?

September 16, 2018

15 messages


Jeanmarie738362

Il me semble que Qu'achetez vous est une meilleure tournure de phrase


pedromadai

Manquerait plus qu'ça.....


Albur_Godwin

En effet, mais avec la mention « Il y a un espace en trop. » dans mon cas ! Il faudrait rectifier cela.

Au passage, le nom français espace est féminin dans son acception typographique, aussi faudrait-il également écrire une espace ; à corriger de même. ;)


ChristianR32353

@Mousi7 - J'ai reçu par e-mail une question de votre part qui vient de cette discussion et bizarrement, elle n'est pas ici ... Pourquoi pas "Ihr" (avec majuscule) demandez-vous? "ihr" (minuscule) signifie "vous" à la forme familière, c'est-à-dire le pluriel de "tu". C'est "Sie" qui est le vous de politesse (voivoiement) et qui prend une majuscule. Par contre, il est possible que "Ihr" ait une majuscule quand il exprime le "votre" de vouvoiement.

ihr habt alle das Buch = vous avez tous le livre (à des gens que l'on tutoie individuellement, des enfants par exemple). Vous (familier) avez tous votre livre = ihr habt alle euer Buch.

A un écrivain au salon du livre "Ihr (majuscule) Buch gefällt mir = votre livre me plaît (vous le vouvoyez et le "votre (Ihr) est celui de politesse.)

N'hésitez pas à revenir à la charge pour d'éventuelles questions complémentaires!


Mousi7

Pourquoi le ihr n'a-t-il pas un I majuscule?


ChristianR32353

@Mousi7 - Que c'est bizarre, quand j'ai "publié" ma réponse, votre question est tout à coup apparue, alors qu'elle n'y était pas avant!


Echyzen1

Pourquoi pas qu'achète t-il?


ChristianR32353

Qu'achète-t-il? = Was kauft er?

"ihr", c'est "vous" à la forme familière, en quelque sorte le pluriel de "tu".

"er", (correspond à "der"), pronom masculin singulier "il".


Stephane293248

Qu'achetez vous est rejeté, pourquoi ?


ChristianR32353

Parce qu'il faut un trait d'union, Stphane. La réponse de Duo est certainement programmée "qu'achetez-vous?" et dans ce cas, elle ne devrait pas être refusée.


finistere49

"qu'achetez-vous" vient de m'être refusé.


ChristianR32353

J'espère que vous l'avez signalé, finistere49.


MichleAlte

Pourquoi parlez-vous d'un espace manquant alors qu'il s'agit de mots suggérés?


Liviula

Il est possible d'écrire au lieu de choisir les mots, du moins sur l'application web, je ne sais pas si c'est la meme chose sur le portable.

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.