"Der Urenkel isst einen Pilz."

Traduction :L'arrière-petit-fils mange un champignon.

il y a 5 mois

9 commentaires


Gaielle4

Hahaha j'avais lu 'ist' et traduit par l'arrière-petit-fils est un champignon en me demandant quels champignons pouvaient causer une telle phrase...

il y a 1 mois

ChristianR32353

Joli! Mais si cela avait été "ist" (qui se prononce comme "isst"), il n'y aurait pas eu "einen", car il n'y a pas d'accusatif avec le verbe "être" (qui est un verbe d'état comme " sembler, paraître, devenir".)

il y a 1 mois

Gaielle4

Tout à fait, une preuve de plus que j'avais lu beaucoup trop vite la phrase ! :-)

il y a 1 mois

alfatermi

Légué par l'arrière grand-père...

il y a 5 mois

HyperLOWE

Le phénomène des nouvelles génération...

il y a 5 mois

ChristianR32353

Mais pourquoi nous fait-on apprendre des phrases qu'on ne dira jamais dans la vie courante?

il y a 3 mois

Langmut

Parce que l'intention de Doulingo n'est pas d'apprendre des phrases entières mais d'apprendre du vocabulaire et des structures.

il y a 3 mois

ChristianR32353

D'accord, Langmut, mais fixer dans son esprit des phrases complètement idiotes est totalement anti-pédagogique. Il faut le faire avec des phrases usuelles et sensées, ce qui est tout à fait possible. Sincèrement, je pense que c'est le défaut majeur de Duolingo que bien des personnes abandonnent (je le vis personnellement dans mon entourage) parce qu'on apprend des non-sens et que l'on souhaite pouvoir employer dans la vie de tous les jours les apprentissages que l'on fait. Je suis désolé de devoir dire ça, mais c'est une réalité qui souvent m'agace profondément, car il me semble que je "patauge dans le yogurt".

il y a 3 mois

Langmut

Je sais aussi qu'il y a des phrases problématiques. Mais pour la phrase donnée je ne vois pas en quoi c'est idiot. En fait c'est une des phrases les plus réalistes. Ce n'est pas un ours qui lit le journal ou un chat qui donne une jupe a une femme.

il y a 3 mois
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.