1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "Los abrigos no son amarillos…

"Los abrigos no son amarillos."

Traduction :Les manteaux ne sont pas jaunes.

September 18, 2018

4 commentaires


imane119932

quand on met es et son . je ne peux distinguer leurs positions?


Gfldo

Bonjour,

"Es" = "ser" à la 3e personne du SINGULIER

"Son" = "ser" à la 3e personne du PLURIEL


orchyde1

Les manteaux ne sont pas jaune. C'est la couleur jaune. Même si il y a plusieurs manteau....


jrikhal

Les manteaux ne sont pas jaune.

Contient une erreur : il manque un "s" à jaunes qui est un adjectif, ici attribut du sujet : il s'accorde en genre(°) et en nombre avec le sujet.

(°) ici, l'accord en genre importe peu puisque jaune a la même forme au masculin et au féminin.

C'est la couleur jaune. Même si il y a plusieurs manteau....

Oui c'est la couleur mais c'est l'adjectif, et non le substantif. Donc il faut accorder.
Pensez par exemple à Les robes ne sont pas grises. (et non "Les robes ne sont pas gris."). Comme vous le voyez sur cet exemple où l'on "entend" s'il y a accord ou pas, il faut accorder.

Vous confondez probablement avec le cas des adjectifs comme argent, marron, café qui sont, eux, invariables.


P.S. :

Même si il y a plusieurs manteau....

=> Même s'il y a plusieurs manteaux...

Discussions liées

Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.