1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Portuguese
  4. >
  5. "Eles queimam o bife."

"Eles queimam o bife."

Traduction :Ils brûlent le bœuf.

September 20, 2018

15 messages


DeanCorso1

bife ne signifie pas boeuf (boi, novilho) mais steak (quelque soit la viande).


blmi42

quelle que soit


Pehelji

Puisque nous sommes tous d'accord que c'est "steak" que nous devrions trouver à la place de "bœuf", un modérateur aurait-il la courtoisie de rectifier la traduction ? D'avance merci.


DeanCorso1

C'est définitivement steak, et ce quelque soit la viande, et même si ça n'en est pas puisqu'on peut l'utiliser aussi pour certains gros poissons vendus en morceaux. On dira ainsi "bife de atum", ou "bife de tubarão"...


Pehelji

Précisions fort intéressantes !


MarieVeuth

Mais pourquoi brûler un boeuf ??


gerael

Peut-être est-il hérétique ?


marie482088

Il faut un sacré barbecue pour bruler un boeuf...Ça serait bien que duolingo revoit ses traductions parfois plutôt que mettre tout le monde dans l'erreur


MAITREJEAN3

c'est plutôt le steak !


Victoire79596

Ils brûlent le boeuf n'a aucun sens. Brûler un steak, un morceau de boeuf ok mais pas un boeuf (=entier)


EvelyneBom

Cette phrase n'a pas de sens


Marc921129

Effectivement, je n’ai jamais vu personne brûler un bœuf. On dirait plutôt: « Ils ont brûlé la viande (de bœuf) » ou « Ils sont en train de brûler la viande (de bœuf).


GilDuca

Duo accepte : "Ils brulent le bifteck." 2020 08 02


Filiberto692186

" Ils cuisent le steak ( boeuf ) " ? Para mim bem queimado ( assado ) por favor ( pour moi bien cuit , s'il vous plait ) !


Berrewaerts

Il cuisent le boeuf en français correct

Apprends le portugais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.