"Sind zwei Halbbrüder ein Bruder?"

Traduction :Deux demi-frères sont-ils un frère ?

September 22, 2018

22 commentaires


byebail

Il vaudrait mieux traduire cette blague par : "Deux demi-frères FONT-ils un frère ?" (comme deux et deux font quatre).

September 22, 2018

Tonydji

Entièrement d'accord...

October 19, 2018

Andre-Mari1

D'accord avec vous.

November 5, 2018

Cleanthe3

C'est accepté maintenant :)

January 29, 2019

Chantal384126

Il faudrait dire soit deux demi frère ont ils un frère ou deux demi frères sont ils frères

September 23, 2018

Langmut

Mais ce n'est plus drôle. ;-)

September 23, 2018

Alia914007

"Les deux demi - frères ONT ils un frère ?" serait plus correct , non ?

December 10, 2018

ChristianR32353

"Haben die zwei Halbbrüder einen Bruder" serait alors la question. Cela a un tout autre sens. Ici, il s'agit en fait d'un gag qui, à mon avis, est assez sympa!

December 10, 2018

geogeoh

oui tu a raison

January 10, 2019

Vabelie

Selon moi (et pratiquement tous ceux que je connais) des demi-frères sont frères, donc ils ont forcément au moins un frère chacun.

https://forum.duolingo.com/comment/29860325 :)

December 27, 2018

Langmut

Ça semble assez logique à première vue, mais rien dans la phrase ne dit qu'ils sont demi-frères l'un de l'autre. Chacun peut avoir une (demi-)sœur. Ils pourraient même avoir une demi-sœur en commun sans être demi-frères l'un de l'autre. :-)

December 28, 2018

ChristianR32353

Non, Vabelie! Des demi-frères ne sont pas frères du tout! Ils ne sont que demi-frères, parce que leur père ou leur mère ne sont pas les mêmes et il n'y a aucune raison qu'ils aient un frère chacun en dehors de leur lien de demi-frère!

December 27, 2018

Vabelie

Christian, je suis désolée de te contredire, mais tous les demi-frères et sœurs que je connais se considèrent comme frères et sœur.

Je sais, merci, que par définition, si on est "demi"-frère ou sœur ça signifie qu'on n'a qu'un parent en commun, et je veux bien aussi admettre que certains n'apprécient pas l'addition à leur famille (pas besoin pour ça d'avoir un parent différent). Mais "pas frères du tout" ? Tu es sérieux ?

January 20, 2019

ChristianR32353

Vabelie, il est évident que la plupart du temps, les demi-frères ou soeurs se considèrent comme frère et soeur, il n'en reste pas moins que ce sont des demi-frères ou soeurs aux yeux de la loi, donc le gag de Duo reste logique, non? Certes, je n'aurais pas dû écrire "pas frères du tout", car ils le sont tout de même au moins à moitié et sentimentalement complètement la plupart du temps s'ils vivent ensemble.

January 20, 2019

byebail

Pas d'accord avec Chantal. "Sind" ne veut pas dire "ont-ils" et "sont-ils frères" exigerait "Brüder" (et non pas Bruder") en allemand. Le sens est bien que 2 fois 1/2 = 1.

September 23, 2018

Langmut

Oui, c'est ça.

September 23, 2018

BrigitteNo4

j'ai répondu " font" ce qui me semble plus adapté à cette petite blague et Duo me corrige généreusement une faute de frappe:" sont" et non" font"!

September 29, 2018

pedromadai

Pareil. Pourtant, font-ils me paraît plus correct.

December 2, 2018

Guyom15

Métaphysique

December 8, 2018

mimians

La phrase proposée par Duolingo ne me semble pas correcte et ne veut rien dire en français....

January 28, 2019

Helios54

Je ne comprends même pas la traduction... Cette question n'a aucun sens !

February 3, 2019

ChristianR32353

Est-ce que si l'on a deux demi-frères, cela fait un frère quand on les additionne? C'est un gag!

February 3, 2019
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.