https://www.duolingo.com/OsO_Del_Congo

Duolingo labs

j'ai essayé de voir si Duolingo était pareil peu importe la langue de base (la langue du site) et a ma grande surprise j'ai constaté que Duolingo Anglais-espagnol est beaucoup plus complet que celui du français - espagnol notamment grace au Duolingo labs qui offre des jeux, podcasts, des événements organisés bref tout ça n'a pas l'air d'être une mise à jour mais bien un parti pris de favoriser cette version, en soi c'est ne pas si important car ça nous empêche pas d'apprendre l'espagnol mais bon je trouve ça dommage.

il y a 3 mois

1 commentaire

https://www.duolingo.com/Vabelie
Vabelie
  • 25
  • 25
  • 824

Bonsoir OsO_Del_Congo. Si les cours sont indépendants les uns des autres (donc, effectivement, un cours vers une même langue cible peut être meilleur ou plus complet — spécialement s'il est plus ancien — depuis une langue source qu'une autre), les "labs" sont autre chose.

Le nom signifie "laboratoires", c'est-à-dire qu'ils abritent des fonctions expérimentales qui seront soit abandonnées, soit finalement offertes à tout le monde, quand elles seront au point.

Rien à voir avec une volonté de favoriser — ou plutôt défavoriser — qui que ce soit, si ce n'est le fait assez normal qu'une compagnie américaine travaille avant tout dans sa langue originale.

Tu as d'ailleurs dû remarquer que les "aides" des stories, des podcasts, sont en anglais. Les traduire dans toutes les langues du site prendrait un temps et des ressources insensées pour des fonctions qui ne survivront peut-être pas. Et donc, ça n'aurait que peu de sens de les mettre à disposition d'utilisateurs qui ne comprennent pas l'anglais, et ne pourraient donc en profiter.

Quant aux events, si effectivement leur présentation est en anglais, en y regardant de plus près il en existe, au moins potentiellement, dans tous les pays, et pour toutes les langues : il tient à chacun d'en organiser près de chez soi.

D'autres auraient bien plus de raisons de protester, car les stories (quatre langues cibles) et les podcasts (une seule) n'existent pas du tout pour eux !

Patience ! Ces fonctions toutes neuves sont un bonus, pas une punition pour ceux qui n'en bénéficient pas (encore) :)

il y a 3 mois

Discussions liées

Apprends une langue en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.