1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Portuguese
  4. >
  5. "Un nouveau cycle commence."

"Un nouveau cycle commence."

Traduction :Um novo ciclo inicia.

September 23, 2018

3 messages


Ben.899225

Ciclo novo refusé. L'adjectif ne se met pas après ?


GilDuca

Salut Ben

"Novo e nova" sont parmi les adjectifs dont le sens change selon la position (avant ou après le nom qualifié). Placés avant, ils signifient « nouveau, nouvelle » mais placés après, ils signifient "neuf, neuve" avec les objets (les choses) et signifient en plus « jeune » quand ils qualifient une personne : una mulher nova = une jeune femme.

Ce n'est pas clairement expliqué dans nos leçons. Il m'a fallu beaucoup de temps avant de comprendre et c'est le dictionnaire Priberam qui m'a révélé le premier indice: NOVO 2. Que tem pouca idade. = JOVEM. https://dicionario.priberam.org/novo

Bonne étude !


PhilRouen

Fh00 começa est accepté

Apprends le portugais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.