1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Duolingo
  4. >
  5. Duolingo, une ambiance agréab…

https://www.duolingo.com/profile/Helene12345678

Duolingo, une ambiance agréable pour apprendre les langues

Duolingo, franchement, il n'y pas de meilleures descriptions que celle du titre. Je trouve vraiment que Duolingo est très motivant pour apprendre les langues. Sur le forum de discussion, il y a une ambiance géniale. Meme si quelques uns jouent les "voyous" je trouve vraiment que Duolingo est génial. Lorsqu'un joueur pose une question, les autres prennent plaisir à y répondre. Quand j'ai posé une question sur de l'espagnol, quelqu'un m'a encouragé. C'est du meme genre que "si tu tombes ils te relèveront" mais est ce cela l'idée, le but de la discussion ? Duolingo est un site agréable, où on a plaisir à appendre, où on peut parfois faire connaissance. Meme si, au niveau 22 en anglais, je suis encore mal à l'aise, je suis obligée de reconnaitre que Duolingo m'a aidée, notamment dans le vocabulaire "technique" mais aussi dans d'autres langues. Avant j'hésitais à parler en anglais, car je craignais que l'on m'arrêtât pour dire "Non ce n'est pas comme ça !". J'ai retrouvé une assurance en parlant anglais, j'ai pris plaisir à apprendre cette langue. Alors, Duolingo, vraiment, merci, Gracias, Danke, thank you, tak, falemnderit, grazie,...

September 27, 2018

5 messages


https://www.duolingo.com/profile/pauline.bsrd

Oui c'est vrai...

Je t'avoue que mes voisins anglais se marraient bien quand je leur parlais mais que là ça va... On ne va pas dire que j'ai des progrès miraculeux mais en tout cas je me sens plus à l'aise avec l'anglais.

Et en espagnol ça va mieux aussi...

Donc duolingo à fond !!!!


https://www.duolingo.com/profile/Yves23A

teşekkür ederim, terima kasih, je complète un peu la liste, lol !

Oui, je suis d'accord avec ce que tu dis. Entre autres, "Lorsqu'un joueur pose une question, les autres prennent plaisir à y répondre".

Peut-être pour une raison simple : l'empathie. En fait, nous tous, jeunes ou vieux, nous avons un point commun : on apprend une ou plusieurs langues. Et il n'y a pas de concurrence. Le fait que tu saches une langue mieux que moi ne va pas me nuire. Donc nous n'hésitons pas à nous entraider. Et c'est très bien ainsi.

Évidemment, duo ne va pas suffire pour parler couramment une langue. Mais on acquiert des bases suffisantes pour pouvoir dire des choses simples, et cela en soi procure du plaisir. On voit ses progrès, aussi, au bout d'un certain temps. C'est le cas pour moi en turc où je suis maintenant niveau 24, et à 21 couronnes de la fin (314/335).

Donc, oui, merci duo, le site étant gratuit, et oui, je trouve moi aussi que l'ambiance est agréable.


https://www.duolingo.com/profile/pauline.bsrd

C'est dingue le niveau que tu as, je te l'ai sûrement déjà dit mais je repense ça à chaque fois que je vois un de tes com...


https://www.duolingo.com/profile/Yves23A

Merci Lovehorse. Bon, c'est vrai, c'est la deuxième fois que tu me le dis, alors je le dis aussi, même si je le dis rarement pour ne pas passer pour un gros vantard : pour autant que je sache, je fais partie des deux pour cent de la population qui est surdouée. (QI supérieur à 130 sur le Wechsler) J'ai donc a priori des facilités pour apprendre. Mais je suis plutôt matheux que littéraire. Et les langues sont plutôt littéraires...

J'aime les langues, comme beaucoup d'autres choses. J'ai fait anglais, allemand et latin à l'école, espagnol en cours du soir, car je suis originaire du sud-ouest et je trouvais idiot de connaitre l'allemand et de ne pas connaitre l'espagnol, et maintenant j'apprends le turc, puis j'ai l'intention d'apprendre les bases de l'indonésien, du portugais et de l'arabe. Plus tu connais de langues, plus tu t'ouvres sur les cultures de différents pays. Et mieux tu comprends les gens car tu relativises. C'est donc totalement positif. Et c'est pour ça que j'encourage toujours les gens à apprendre ce qui les intéresse. Bon, c'était le moment confidences, lol !

En tout cas, n'hésite jamais à t'instruire. Tu connaitras ainsi mieux les autres en voyant ce qu'ils connaissent.


https://www.duolingo.com/profile/Blanchemai5

J'avais commencé l'étude de l'allemand en 1975.... En découvrant un livre d'apprentissage scolaire dans un ... dépotoir municipal... Entre-temps, j'avais quelque peu progressé, grâce à quelques séjours que j'optimisais du mieux que je pouvais. Grande bavarde, oh, la bavarde ! Fureter également partout histoire de décrypter quelques panneaux de plus. Et des bouquins, et des cahiers, et je ne sais combien de stylos épuisés... Bon, je faisais encore des progrès. Et là, j'avoue que je parviens enfin a assimiler les règles des déclinaisons, des constructions de phrases... Il y a à présent certains mécanismes qui entrent à peu près naturellement. Bon il ne faut pas chercher une quelconque qualité littéraire aux phrases à étudier, mais il faut reconnaître qu'elles collent au langage du quotidien. Höreverständnis, Schreibsvertändnis, Leseverständnis, => OK Sprachfähigkeiten ... ? Humpff ! Bon, mais il est certainement indubitable que même en ce domaine j'ai progressé. Ça roule !

Apprends une langue en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.