Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Prenez exemple sur elle."

Traduction :Take her as an example.

il y a 4 ans

5 commentaires


molekebrasil

"as" ou "like" (comme). Lequel utiliser ? Merci .

il y a 4 ans

JMarieS

As et Like peuvent tous les deux correspondre à "comme" mais ne s'emploient pas de la même manière. As + sujet + verbe (exemple : as she said / comme elle a dit) ou bien As + préposition (ex : It happened as in a dream / ça s'est passé comme dans un rêve) . Like + nom ou pronom personnel complément (ex: my sister is not like me, she is more like my mother / ma sœur n'est pas comme moi, elle est plutôt comme ma mère). MAIS dans le cas de la phrase "take her as an example", ça se complique : As peut aussi s'employer devant un nom quand "comme" correspond au sens de "en tant que" (ex : He worked as a bus driver / il a travaillé comme conducteur de bus. I used my shoe as a hammer / j'ai utilisé ma chaussure comme un marteau).

il y a 4 ans

molekebrasil

merci !

il y a 4 ans

chtitedomi
chtitedomi

je viens de faire l'exercice et sur la correction, j'ai eu 2 possibilités "take example from her" et celui proposé ici...j'ai donné le 1er et il me compte faux...je ne comprends plus trop...

il y a 4 ans

SbastienGI7

Pourquoi do like her est refusé?

il y a 4 ans