1. Forum
  2. >
  3. Sujet : English
  4. >
  5. "It is the apple he gave me."

"It is the apple he gave me."

Traduction :C'est la pomme qu'il m'a donnée.

May 8, 2014

15 messages


banyuls6631

D'accord avec la correction de mon erreur de français…. mais je suis sur ce site pour apprendre l'anglais….


LumaP

Cela n'empêche pas de bien écrire en français ;-)


banyuls6631

Ok…. je me concentre sur mes difficultés en anglais, et j'ai du mal à accepter de perdre des coeurs uniquement parce que une erreur d'inattention a été commise…. en français !


LumaP

ouaip... perso, moi aussi. ça me fait mal de perdre un cœur pour une faute de français mais finalement, cela renforce également mon français et c'est pas plus mal :)


nesty68

si je n e m'abuse, en français, après le verbe "avoir" ça ne s'accorde pas... la réponse exacte est donc "c'est la pomme qu'il m'a donné... et pas "donnée" Erreur a corriger svp...


LumaP

Pas d'erreur de DuoLingo ici. Voir mon comment plus bas ;-)


nesty68

oups... encore une subtilité de la grammaire française qui m'avait échappé...:-) Merci!


Myriam210629

Oui vous avez raison


kikrine

Non le qu' est le complètement d'objet direct et comme il est placé avant le verbe celui-ci s'accorde avec la pomme


sylvie558244

je suis d'accord, j'apprends l'anglais aussi surtout pour le comprendre et pouvoir m'exprimer. Pareil je me concentre tellement que je valide sans vérifier mon orthographe.


Antigone2Troie

Je crois que pour bien comprendre et donc apprendre une langue, il est nécessaire de maîtriser celle de départ; en l'occurrence le français. Corriger les erreurs dans la langue de départ est important (et plus facile aussi!) pour mémoriser la langue d'arrivée. Si je puis dire...


christ57986

It is apple that he gave me


Daniel391774

Qu'il m'a donné (avec avoir?n'est ce pas la bonne conjugaison!?)


Daniel391774

Ok,j'ai compris.....ça nous fait une bonne révision de la conjugaison !merci ..


Verger682084

Nous sommes la pour apprendre restons simple dans les phrases

Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.