1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Portuguese
  4. >
  5. "O homem escreve no jornal."

"O homem escreve no jornal."

Traduction :L'homme écrit dans le journal.

October 5, 2018

3 messages


Mimi658232

Pour clarifier un peu ...

Préposition + article défini o / os / a / as :

a : ao / aos / à / às

de : do / dos / da / das

em : no / nos / na / nas

por : pelo / pelos / pela / pelas

Préposition + article indéfini um / ø / uma / ø :

de : dum / duns / duma / dumas

em : num / nuns / numa / numas

Préposition + démonstratifs correspondant à aqui (ici) : M > este(s) / F > esta(s) / N > isto

de : {daqui} deste(s) / desta(s) / disto

em : neste(s) / nesta(s) / nisto

Préposition + démonstratifs correspondant à aí (là) : esse(s) / essa(s) / isso

de : {daí} desse(s) / dessa(s) / disso

em : nesse(s) / nessa(s) / nisso

Préposition + démonstratifs correspondant à ali (là-bas) : aquele(s) / aquela(s) / aquilo

de : {dali} daquele(s) / daquela(s) / daquilo

em : naquele(s) / naquela(s) / naquilo

a : àquele(s) / àquela(s) / àquilo


Filiberto692186

" L'homme écrit sur le journal " , refusé ? Je ne suis pas journaliste , et je n'ai rien d'autre ( que le journal ) à disposition , voilà pourquoi j'écris SUR le journal ! Je pense que l'homme en question était dans la même situation ( pour rimer ) .


PaulouF

J'abonde dans le sens de Filiberto692186. "no jornal" pourrait signifier "sur le journal".

Apprends le portugais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.
C'est parti