Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Dois-je changer mon régime ?"

Traduction :Do I have to change my diet?

0
il y a 4 ans

18 commentaires


DanielMang1

Que veut dire " do I change my diet" alors ??

1
Répondreil y a 4 ans

Jackie-dd

"do I change my diet" veut dire "est-ce que je change de régime" (sans la notion de devoir qui existe dans "to have to").

5
Répondre1il y a 4 ans

Pascal_67
Pascal_67

Merci Jackie, je me posais la même question. C'est évident maintenant.

0
Répondreil y a 3 ans

BoomerElMa

"do i need" qu'est ce qui ne va pas dans cette formule ????

1
Répondreil y a 3 ans

Sitesurf
Sitesurf
Mod

"Do I need to change my diet?" est une traduction acceptée.

Quand vous faites un signalement ici, veillez à toujours donner la phrase entière, qui seule permet de voir quel a pu être le point bloquant et qui n'est pas toujours celui que vous croyez.

2
Répondreil y a 8 mois

joelschwab

Need signifie "avoir besoin de". Cette tournure (Ai-je besoin de changer de regime) convient en francais mais pas en anglais.

0
Répondreil y a 3 ans

K3D2

Pourquoi "Should I" est incorrect ?

1
Répondreil y a 2 ans

Jackie-dd
  • "Why do I have to..." : "Pourquoi dois-je..."

  • "Why should I..." : "Pourquoi devrais-je..."

0
Répondreil y a 2 ans

jbilouzaid

Must I Change my diet ? C'est plus pratique

0
Répondreil y a 3 ans

Jackie-dd

"Must I change my diet" est accepté par Duolingo.

0
Répondreil y a 3 ans

giz-marie

BL m'a proposé " Must I change my diet?" ce qui pour moi n'est pas correct, à la rigueur should I ?

0
Répondreil y a 3 ans

Jackie-dd

Pouvez-vous expliquer pourquoi "Must I change my diet?" ne convient pas comme traduction de "Dois-je changer mon régime ?"

0
Répondreil y a 3 ans

joelschwab

Must signifie "devoir" mais avec une connotation d'obligation, tandis que la phrase est une demande de conseil. "Should I change my diet" ou "Do I have to change my diet" me semblent plus corrects

1
Répondreil y a 3 ans

Jackie-dd

Ce n'est pas aussi simple que vous semblez le croire.

Le sens de « must », quand il indique une nécessité ou une obligation, dépend non seulement du locuteur mais aussi de la forme de la phrase. Voici quelques exemples pour le montrer :

  • Un professeur peut dire à ses élèves :

« You must read this book », dans ce cas il donne l’ordre de lire ce livre, c’est lui qui l’a décidé : l’obligation émane du locuteur, c’est un sentiment personnel d’obligation ou de contrainte (contrainte subjective)

« You have to read this book », dans ce cas il indique que les élèves doivent lire le livre à cause d’un règlement, d’une obligation extérieure, par exemple, parce que ce livre est au programme (contrainte objective).

  • Le sujet de « must » est « I » :

« I must read this book » je m’impose une contrainte, une nécessité (je pense qu’il est nécessaire que je lise ce livre).

« I have to read this book » Un règlement, une nécessité extérieure m’y obligent.

  • A la forme interrogative, avec le sujet « I » (c'est le cas qui nous intéresse ici).

« Must I read this book ? » : je demande à quelqu’un ce qu’il en pense : l’interlocuteur est consulté (sous-entendu « à votre avis ? »)

« Do I have to read this book ? » je demande si un règlement ou des circonstances extérieures m’y obligent.

Pour traduire la phrase de Duolingo « Dois-je changer de régime ? », en l’absence de contexte, on pourra dire « Must I change my diet ? » (dans ce cas, le locuteur demande l’opinion de la personne interrogée) ou « Have I got to change my diet ». Cette fois, le locuteur demande si des contraintes extérieures, par exemple l’impossibilité de se procurer certains aliments, ou leur coût trop élevé ou leur incompatibilité avec certains médicaments… vont l’obliger à changer de régime.

Remarque : « must » peut aussi être employé pour indiquer une forte probabilité, une quasi-certitude une conclusion logique…

2
Répondre1il y a 3 ans

mike62480
mike62480

Je prend note de vos explications, cependant je pensais, moi aussi, qu'il y avait uneq gradation des verbe: "must/have to,need.." Devoir, avoir besoin..etc.

0
Répondreil y a 10 mois

Mano548049

Merci pour l'explication et ces exemples détaillés

0
Répondreil y a 8 mois