https://www.duolingo.com/Delattreolivier

Evolution Linguistique

Bonjour à tout le monde ;o)

Je me permets d’écrire ces qqs mots car je me pose pas mal de questions sur la suite et l'évolution de l'apprentissage d'une langue.

En effet, je me suis mis à l anglais pour mon travail. J'ai utiliser différentes méthodes tels que (par ordre chronologique): - Instant English (coffret avec dvds et bouquins) - www. Anglaisfacile .com -Harrap's par Michel Thomas (debutant et perfectionnement)

ET le dernier DUOLINGO.

Cette histoire ou devrais je dire cette ODYSSEE a commencé en 2007.

Je ne vous cache pas que la langue n'a jamais été mon fort, mais c'est la première fois de TOUTE ma vie que je concède autant de temps pour un apprentissage (linguistique) et que je vois aussi peu d'évolution. Tous les outils citer au-dessus on tous été fini au moins une fois voir deux fois comme par exemple l arbre de duolingo. Sans compter toute les revues que j achète tout les mois comme : -"today in english" qui est devenu maintenant i love english world -now english -go english et parfois Vocabale.

Mais Putainnnn ( fallait que çà sorte ;o)), j ai l impression de faire des pas de fourmi.

Donc là je viens de finir à nouveau cette arbre de Duolingo (tout en or avec un chouette hibou (elle mignonne celle-là)); Si qq'un dans cette assemblée avait une soluce intéressante mais surtout MOTIVANTE je suis preneur.

Tschussss ;o)

PS: désolé pour les qqs fautes d'orthographes mais c'est le weekend ou week-end .

il y a 2 mois

4 commentaires

https://www.duolingo.com/Awdnny
Awdnny
  • 25
  • 17
  • 14
  • 11
  • 66

Personnellement, ce qui m'a aidé à progresser en anglais, ça a été de m'entourer de cette langue.

J'avais commencé avec des webcomics qui n'existent qu'en anglais. Ils ont l'avantage d'avoir relativement peu de texte, d'avoir des images qui illustrent l'action (ce qui permet de comprendre plus facilement le sens des phrases, même sans traduction) et c'est du langage parlé, donc moins complexe que le langage écrit.

Ensuite, je suis passée aux articles sur internet. Certains sujets étaient plus faciles à trouver en anglais ou plus complets. Alors j'ai commencé à lire parce que le sujet m'intéressait et que les articles français n'étaient pas suffisants.

Peu à peu, mon niveau s'est amélioré. J'ai pu commencer à jouer à des jeux en anglais, à lire des livres plus complexes, à regarder films, séries etc. et puis finalement, j'ai commencé à communiquer en anglais à l'écrit. L'étape suivante serait de parler la langue !

Mais dans l'ensemble, ce qui a été important pour moi, était d'utiliser la langue anglaise pour des choses qui m'intéressaient, d'y aller étape par étape et de l'utiliser fréquemment.

J'espère que ces conseils seront utiles !

il y a 2 mois

https://www.duolingo.com/alunudo
alunudo
  • 18
  • 13
  • 104

En fait, on n'apprend pas l'anglais comme un objet extérieur. Si on a un degré d'exigence assez élevé, il faut donc aussi "devenir anglais en partie". Faire un pas vers ce que sont les anglais. Bain de langue, livres, disques, mentalité... (Voir le tiers-instruit de Michel Serre.)

il y a 2 mois

https://www.duolingo.com/Horse_mylife_05
Horse_mylife_05
  • 11
  • 11
  • 10
  • 6
  • 5
  • 4
  • 16

Moi je progresse avec duo parce qu'en même temps je parle anglais dans la vraie vie, j'essaie de 'penser' en anglais en me disant 'si j'étais anglaise comment je dirais ce truc' et j'utilise aussi les cahiers chouette de chez Hatier.

il y a 2 mois

https://www.duolingo.com/Gottogetout

salut. je te suggères de ne PAS lire, d'écouter attentivement la prononciation des mots un par un. je parie que ta prononciation n'est pas précise, non? écoute 10 fois le même mot et répètes. les prononciations américaines sont plus faciles, accessibles que les Britanniques. A toi de faire ton choix. www.forvo.com. ça vaut le coup. de parler "as much as possible". même seul. si tu lis fais le toujours à haute voix.
de regarder certains prog. de la télé anglaise. BBC si possible ( pas évident en fait via internet, peut- être via youtube ?) de mettre la radio BBC 4, BBC News. Même en faisant autre chose d'intégrer l'anglais à ta vie de tous les jours donc. de t'immerger dedans De ne pas tomber dans le piège de la lecture, de la traduction systématique des mots . du "décorticage".

ce serait probablement cool que l'anglais devienne un plaisir pour toi, plus qu'un outil obligatoire pour le travail. Une langue se parle et s'écoute d'abord. tu feras des erreurs mais tu parleras. c'est ça le but premier. PARLER, écouter sir par hasard tu vis dans une grande ville comme Paris : essaie de parler de temps en temps avec des touristes anglophones. en général ils sont sympas car en vacances. de petites conversations éphémères sont bonnes à prendre aussi.

Parenthèse : essaie peut-être aussi de t'appliquer un peu quand tu tapes en français. ton post est bourré de fautes simples. "er" au lieu de "é" en fin de verbes. ça la fout mal je trouve qd même sur un forum de langues pour les apprenants. surtout qu'on a plein d'outils dispos pour se corriger facilement. (je ne te dis pas ça méchamment)

J'ai lu cette phrase ce matin. C'est très vrai.
"If you talk to a man in a language he understands, that goes to his head. If you talk to him in his language, that goes to his heart" — Nelson Mandela.

il y a 1 mois
Apprends une langue en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.