Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"She told us that."

Traduction :Elle nous a dit ça.

il y a 4 ans

13 commentaires


Steff74Bro

"Elle nous disait ça" refusé alors qu'en Anglais "tell" devient "told" au Prétérit comme au Participe Passé. Alors comment savoir ? Merci d'avance.

il y a 4 ans

OHANA38

Avec l'auxiliaire avoir, le participe passé s'accorde avec le complément d'objet direct lorsqu'il est placé avant le verbe. Dans la phrase " il nous a raconté ça" : il nous a raconté quoi ? : ça. "ça" est le complément d'objet direct placé après le verbe, "raconté" ne s'accorde pas. "nous" est un complément d'objet indirect : " il a raconté à qui ?" : à nous ...

il y a 4 ans

Domyh
Domyh

Pourquoi"elle nous disait cela" a-t-il été refusé?

il y a 3 ans

LaAmelanRo

Elle nous a racontés cela. On m'a refusé le point a cause du 's' mis à raconté. Il me semble pourtant que raconté s'accorde ici avec nous?

il y a 4 ans

lemotlepluslong

Une explication serai la bienvenue sur le choix correct

il y a 3 ans

Michel-Andre
Michel-Andre

elle nous a parlé de ça ?

il y a 3 ans

gege25

moi j'entends "as" au lieu de "us", ce qui me laisse bien perplexe sur la diction de la personne !...

il y a 3 ans

TRANI1
TRANI1

pourquoi pas "elle nous racontait ça" ???

il y a 2 ans

DinoMMM
DinoMMM

Elle nous l'a dit. C'est refusé, pourtant la signification est la même.

il y a 1 an

Filforget

Je le pense aussi...

il y a 6 mois

SingularitE
SingularitE

"Elle nous l'a dit "devrait etre accepté!"

il y a 1 an

Filforget

Entièrement d'accord !

il y a 6 mois

Degreve2

Oui on me l'a aussi refusé (elle nous l'a dit) mais je ne vois pas la différence ?

il y a 2 mois