Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Je veux un canard jaune pour mon jardin."

Traduction :I want a yellow duck for my garden.

il y a 4 ans

3 commentaires


Bouchka1
Bouchka1

Information de Duo : Utilise "an" avant un mot commençant par une voyelle. Voici ce que j'avais répondu : I want an yellow duck for my garden - yellow commence bien par une voyelle ?? - yellow est bien un mot ?? Ou Duo aurait dû préciser un nom et non pas mot !

il y a 4 ans

JMarieS

Cela n'a rien à voir avec le fait que "yellow" ne soit pas un nom. La règle "a" devant une consonne et "an" devant une voyelle s'applique aussi aux adjectifs (ex: an old house). Le"y" en début de mot est considéré comme une consonne qui se prononce [j] en phonétique, donc on utilise "a" comme article (a yard, a year, a youth... et donc "a yellow..."). Et d'ailleurs lorsqu'un mot commence par un "u" mais se prononce [j] on utilise aussi l'article "a" (ex: a university, a uniform...)

il y a 4 ans

Bouchka1
Bouchka1

de quoi s'emmêler les pinceaux, complexe l'apprentissage de l'anglais, merci pour cette précision.

il y a 4 ans