1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Duolingo
  4. >
  5. 2 mois de duo, je vois les ré…

https://www.duolingo.com/profile/claima

2 mois de duo, je vois les résultats !

J'ai repris l'anglais avec duo après des décennies d'abandon et un niveau de nullissime... et j'arrive à lire Sherlock Holmes dans le texte après même pas deux mois de pratique. Bien sûr, je n'ai pas tout le vocabulaire, mais je comprends presque tout. Allez, je vous laisse, je dois aller bosser mon anglais...

May 9, 2014

41 messages


https://www.duolingo.com/profile/mathildeetmoi

pour vraiment progresser combien de temps par jour ???


https://www.duolingo.com/profile/JacquesLej

Il faut au moins réussir 1 exercice par jour (y compris le dimanche) pour ne pas devoir recommencer une série. Pour moi, 1 exercice dure environ 15 minutes. L'idéal, je crois, c'est de travailler 1 heure par jour en semaine et 1/4 heure le dimanche ou le samedi et le dimanche (pour moi 1 heure 7 jours sur 7 c'est trop).


https://www.duolingo.com/profile/claima

J'utilise les lingots pour pouvoir sauter un jour de temps en temps. C'est vrai que parfois je sature et ça fait du bien de faire une pause. De plus, dans le processus d'apprentissage, faire une pause permet de consolider les acquits.


https://www.duolingo.com/profile/JacquesLej

Entre 30 et 60 minutes (15 minutes minimum). Si tu peux faire plus, c'est encore mieux.


https://www.duolingo.com/profile/Guillaume56760

Mon record, c'est 8 heures en une journée (avec deux pause de 30 min). Perso, je ne conseille pas. A la fin, je mélangeais tous. Je pense que le mieux est de faire environ 1 heure d'anglais par jour, 7 jours sur 7.


https://www.duolingo.com/profile/iora06x3

Je m'y suis inscris il y a quelques heures et j'adore ce site. Le système de niveau et de lingots donne envie d'évoluer. Je sens la progression


https://www.duolingo.com/profile/Jeandumoulin

Tu auras des moments de doute comme nous tous, mais passe sur les difficultés, ne te laisse jamais abattre par des petites erreurs . Quitte à passer sur des étapes pas trop bien acquises, c'est en avançant que cela fonctionne le mieux. Courage . BISOUS


https://www.duolingo.com/profile/claima

oui, c'est un site sympa et efficace. Good work.


https://www.duolingo.com/profile/iora06x3

Merci. Good work a vous aussi


https://www.duolingo.com/profile/Pokpok92

c'est motivant , merci ;-)


https://www.duolingo.com/profile/Fiftiss

combien de temps par jour


https://www.duolingo.com/profile/claima

J'essaie de venir tous les jours, parfois 2 fois. En moyenne ça doit faire une heure par jour; plus le temps passé à traduire, (long), que je ne considère pas comme étant vraiment du "travail en anglais". J'ai des problèmes avec la traduction, et c'est pour ça que j'ai été si étonnée et contente de comprendre Sherlock, avec plein de mots appris au cours des exercices. Bon courage à toi.


https://www.duolingo.com/profile/Axelhh

2a3 heure car a l ecole j i vais sur mon GSM


https://www.duolingo.com/profile/claima

ça, c'est super


https://www.duolingo.com/profile/Axelhh

ses vrai que sa marche!!!!!!!!!!


https://www.duolingo.com/profile/SBJHB

moi aussi je sent les resultats


https://www.duolingo.com/profile/SBJHB

mais un peu moins


https://www.duolingo.com/profile/Blaseone

Je suis entièrement de ton avis. Avec le Harraps's en appli sur iphone le vocabulaire inconnu ou oublié se trouve très vite. Je préfère lire des bandes dessinées en anglais car les textes sont plus conversationnels. Et j'écoute de la country, la diction des interprètes est plus facile à suivre que celle des rapeurs, et autres chanteurs de pop, rock ou jazz, encore que certains crooners... Malgré tout je n'espère pas être vraiment opérationnel avant au moins six mois.


https://www.duolingo.com/profile/Wanis..

Ok Bon courage :D


https://www.duolingo.com/profile/kumakumama

Moi, aussi je le fait de plus en plus. Un autre truc écouté des séries en anglais. :) Ça peut aider pour savoir prononcer. Sauf, si tu n'as pas de micro ou le micro ne marche pas bien. Je peux comprendre. J'ai aussi l'application sur tablette de Mac ou Apple. Les deux ces la même choses. C'est le même logo. Enfin, pour moi.


https://www.duolingo.com/profile/kumakumama

Moi, je peux passer longtemps en faire + les cours d'école vu que je suis canadienne. Ça fonctionne pas tout à fait pareil que les Français (de France, j'ai pas si il y a un autre pays en Europe qui a comme langue principale le Français)


https://www.duolingo.com/profile/Blaseone

Un tiers de la Suisse est francophone, et la moitié de la Belgique, de même que presque toute la population de Bruxelles, ils ont le français comme langue maternelle. Au Canada vous avez l'avantage d'être tout le temps baignés de sonorités anglaises... ou américaines. Moins de difficultés de prononciation. Et j'aime beaucoup votre prononciation du français, et encore plus certaines de vos expressions très imagées. Chouette.


https://www.duolingo.com/profile/kumakumama

Oh merci pour l'information. :). Je sais, je pense qu'il a juste le Québec ou canada où il y a le plus de monde qui parle français dans le canada (Montréal, s'est bilingues vraiment :))


https://www.duolingo.com/profile/DenisNadea1

Je vis au Québec et dans la région ou je vis c'est 100% francophone. Nous avons très peu de possibilité de parler en anglais ou entendre des gens qui parlent anglais. Les endroits ou les gens parlent anglais sont Montréal ou le long des frontières avec les États-Unies ou des autres provinces canadiennes qui sont anglophones.


https://www.duolingo.com/profile/CassandreFRIGG

Coucou Votre message nous motive !

C'est vrai que leur système de reformulation est top !

Je vous redonne rendez-vous dans deux mois because i don't speak english very well (it's my first lesson of duolingo) !

:-D


https://www.duolingo.com/profile/claima

Pour vous encourager, voilà 10 lingots. Bon courage.


https://www.duolingo.com/profile/Jeandumoulin

Coucou Cassandre, je pars mercredi prochain pour Londres, j'espère que vous allez bien travailler pendant que je serais en immersion. Bien que nos amis Anglais chez qui je vais, parlent très bien Français, je vais néanmoins essayer de faire quelques magasins pour voir !!! cross fingers! bisous à tous .


https://www.duolingo.com/profile/Jeandumoulin

bravo Claima, je n'ai étudié l'anglais qu'une année au collège, après, je suis allée bosser , c'était comme cela à notre époque. Pas de regrets, nous avons une retraite méritée. Je continue avec beaucoup d'enthousiasme, je trouve Duolingo, ludique et très utile . Pour ceux qui ont plus de 60 ans comme moi. Bisous


https://www.duolingo.com/profile/claima

Oui, Duo est très sympa; j'ai des centaines de mots appris au lycée (il y a longtemps) que je ne savais pas utiliser, et avec duo cela se met en place petit à petit. N'empêche qu'il est toujours plus facile de comprendre un texte littéraire en anglais, car il y a une grande part d'intuition et ce n'est pas grave si on comprend "en gros". Du coup, je travaille beaucoup la grammaire sur le site http://www.anglaisfacile.com/ qui est absolument génial, une sorte de duo puissance 100. Bon courage.


https://www.duolingo.com/profile/Jeandumoulin

Je vais aussi, parfois sur anglais facile. Mon problème c'est le son, j'ai du mal à me faire entendre quand je parle et personne jusqu'à présent n'a pu me dire comment procéder. Merci pour les encouragements, à mon âge c'est réconfortant.


https://www.duolingo.com/profile/DenisNadea1

Salut, je suis content de savoir que je ne suis pas le seul dans la soixantaine:-)))) J'ai débuté mon apprentissage avec Anglais facile et j'ai délaissé ce site quand j'en ai trouvé d'autres qui m'intéressaient plus. Mais tu me le goût de retourner voir comment ça irait maintenant que j'en connais beaucoup plus en anglais.

J'apprends l'anglais comme passe temps et je viens de commencer l'espagnol.


https://www.duolingo.com/profile/FranoiseLe10

bonjour...je suis dans le meme cas que toi...j ai 65 ans souvent difficile de mémoriser. .


https://www.duolingo.com/profile/curlyeric

It's great to hear of other duolingo success stories. Good luck and make sure to work on your speaking as well!

C'est bien de voit d'autre qui a réussi avec duo! Bonne chance et il faut pratiquer de votre parlé.


https://www.duolingo.com/profile/Rizlaine280331

Bonjour, c'est super. J'aimerais vraiment avoir des résultats aussi mais ne faut il pas un binôme pour corriger ses fautes? J'écris comme ça me vient mais je n'ai aucune idée de la bonne syntaxe. Merci de m'aiguiller

Apprends une langue en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.