"Eu falo na assembleia."

Traduction :Je parle à l'assemblée.

October 26, 2018

2 messages
Cette discussion est fermée.


Mireille92564

je croyais que "na" signifiait "dans" , Dans ce cas pourquoi la réponse "je parle en assemblée" n'est pas acceptée ? Si on voulait dire "je parle à l'assemblée" ne devrait-on pas dire "eu falo à assembleia" ?


gerael

Il y a effectivement une ambiguïté en français. La phrase peut signifier soit qu'on parle durant l'assemblée soit qu'on s'adresse à l'assemblée. Je pense que la traduction proposée est celle du premier cas.

Apprends le portugais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.