1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Portuguese
  4. >
  5. "O homem espera pela carta."

"O homem espera pela carta."

Traduction :L'homme attend la lettre.

November 1, 2018

6 messages


castelloma2

bonjour , il serait astucieux d'avoir des explications ,voire une leçon avant d'apprendre les prépositions ainsi que pour tous les chapîtres abordés .merci pour votre retour


Dav-per1

Je suis entierement d'accord.


latourfl

Voici quelques explications qui pourraient vous être utiles.

Para est utilisé pour :

  • Indiquer une destination (para a praia -> à, vers la plage)
  • Indiquer un destinataire (para você -> pour toi)
  • Indiquer un objectif (para comer -> pour manger)
  • Indiquer une limite de temps : (para amanhã -> pour demain)

Por est utilisé pour :

  • Indiquer un endroit (por aí -> par ici)
  • Indiquer la fréquence (uma vez por dia -> une fois par jour)
  • Indiquer une division (uma maçã por menino -> une pomme par enfant)
  • Indiquer le temps (é tudo por hoje -> c'est tout pour aujourd'hui)

Ainsi que d'autre cas où pour est utilisé en français, explicitement ou implicitement :

  • Obrigado pelo almoço. -> Merci pour le déjeuner.
  • Eu espero pelos meninos. -> J'attends les garçons.

https://lisantoss-portuguese-fr.blogspot.com/2016/12/quand-utiliser-pour-et-pour-en-portugais.html


Audewx

Que signifie " Pela" . Peut on dire : O homem espera a carta ?


AntonioSou45770

Pela = por + ela O homem espera a carta. O homem espera por ela. (A carta). O homem espera pela carta.

Pelo = por + ele. O menino espera pelo pai. O menino espera o pai. O menino espera por ele ( o pai).


Jovann168810

Aucune idée, j'aimerais savoir également ce que cela signifie ce mot là aussi...

Apprends le portugais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.