1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Portuguese
  4. >
  5. "Eu espero pelas respostas."

"Eu espero pelas respostas."

Traduction :J'attends les réponses.

November 2, 2018

2 messages


Lily706702

As et pelas sont donc exactement synonymes ? Quel intérêt d'utiliser pelas ici ?..


laurence40104

Pelo/pela ça veut dire "pour" si je ne me trompe pas. Il y a des verbes qui sont suivis automatiquement de prépositions comme ficar+com, gostar+de. A mon avis dans ce contexte le verbe esperar est donc suivi de pelo pour dire "attendre après qch". Ce n'est que mon avis, à vérifier

Apprends le portugais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.